Pourquoi Camille Lou refuse de se dénuder

Camille Lou dans la série "J'ai menti"
Camille Lou dans la série "J'ai menti"
La jeune comédienne Camille Lou est de retour dans une mini-série diffusée sur France 2, "J'ai menti". Et si elle a tourné des scènes intimes pour les besoins de la fiction, elle avoue faire un blocage.
A lire aussi

Après Le Bazar de la Charité et Je te promets, Camille Lou fait son retour dans une nouvelle série, J'ai menti, diffusée depuis le 6 octobre sur France 2. L'actrice et chanteuse y joue la rescapée d'un tueur en série hantée par son agression. Et qui sera de nouveau confrontée à ses démons. Interrogée par Buzz TV pour Le Figaro sur son parcours et sur son métier de comédienne, la jeune femme de 29 ans a confié avoir un blocage : les tournages de scènes dénudées.

"La nudité pour moi, ça a toujours été quelque chose d'assez complexe", explique-t-elle. "Moi, je dis tout le temps que c'est non, il n'y aura pas de nudité". Car si des acteurs et actrices parviennent sans difficulté à se mettre à nu, Camille Lou, elle, a du mal : "Ce n'est pas compliqué pour tout le monde. Certaines personnes réussissent vraiment à se dédoubler, mais moi, je ne sais pas le faire."

"C'est dur de se mettre complètement à nu"

Pourtant, l'actrice a fait une exception : pour les besoins de la fiction J'ai menti, elle a tout de même tourné des scènes en sous-vêtements. Des séquences difficiles pour cette grande pudique. " Si je me sens en confiance et que c'est important pour la scène...", confesse-t-elle. "C'est dur de se mettre complètement à nu".

Au fil des années, la jeune femme a cependant appris à lâcher prise. "Ça va mieux parce que je commence peut-être à apprivoiser le métier, mais c'est particulier, ce n'est pas quelque chose de simple".