Cannes 2015 : date heure et chaîne de la cérémonie d'ouverture

L'affiche de la 68ème édition du festival de Cannes
L'affiche de la 68ème édition du festival de Cannes
Dans cette photo : Lambert Wilson
Le Festival de Cannes démarre mercredi 13 mai. Ne ratez pas la cérémonie d'ouverture de cette 68ème édition, qui sera présentée par Lambert Wilson, le maître de cérémonie.
A lire aussi
Coupe du Monde 2018 : heure, chaîne et streaming de la cérémonie d'ouverture (14 juin)
sport
Coupe du Monde 2018 : heure, chaîne et streaming de la...

Le compte à rebours a commencé avant le 68ème festival de Cannes, qui se tiendra cette année du 13 au 24 mai. Sur la Croisette, les préparatifs ont commencé à quelques jours du coup d'envoi : la photo de la belle Ingrid Bergman, qui a été choisie en guise d'affiche officielle pour cette édition orne déjà la façade du Palais des festivals, et les équipes de télévision sont déjà sur le pied de guerre afin de ne rien rater de l'évènement le plus glamour de l'année.

Et du glamour, cette année, il y en aura ! Il suffit de regarder la composition du seul jury, présidé par les frères Coen, pour s'en assurer : le cinéaste québécois Xavier Dolan, l'actrice américano-britannique Sienna Miller, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, la comédienne française Sophie Marceau et l'actrice espagnole Rossy de Palma, mais aussi la chanteuse malienne Rokia Traoré, l'acteur américain Jake Gyllenhaal font en effet partie de ce jury.

Ils seront bien entendu tous présents lors de la cérémonie d'ouverture, orchestrée par Lambert Wilson et diffusée, comme chaque année, sur Canal Plus.

Pour suivre la montée des marches et la cérémonie, il vous suffit d'allumer votre poste de télévision mercredi 13 mai vers 19 heures. Vous pouvez également suivre celle-ci sur Internet sur le site de la chaîne . Bon festival !