Ce joli court-métrage illustre la naissance de l'amour

Extinguished
Extinguished
La flamme est la représentation par excellence de l'amour. De ce fait, ces deux étudiants de 23 ans ont décidé de réaliser un court-métrage sur l'amour, "Extinguished". Trois petites minutes pour représenter la naissance d'une histoire d'amour. Et ça nous réchauffe le coeur.
A lire aussi
Noël 2016 : 13 jolis livres à offrir aux enfants
News essentielles
Noël 2016 : 13 jolis livres à offrir aux enfants

Quoi de mieux qu'une flamme pour représenter l'amour ? Mais quand votre coeur est en feu, comment ne pas brûler tout ce qui vous entoure ? C'est ce qui arrive au personnage de ce court-métrage, Extinguished ("Eteint"). Réalisée par deux étudiants du Ringling College en Floride, Jacob Mann et Ashley Anderson, cette production met en scène un personnage qui tente de contrôler sa flamme.

Extinguished
Extinguished

Le projet de ce court-métrage a été mené dans le cadre de leur thèse à l'université. Tous les deux âgés de 23 ans, ils ont décidé de choisir le thème de l'amour pour ce court-métrage animé de trois minutes. Trois petites minutes qui ont pris presque un an et demi à produire. "Une fois qu'on a eu l'idée de représenter l'amour par une flamme, on a décidé d'écrire une histoire romantique. Nous voulions que ça se rapproche du quotidien mais avec un côté magique et fantastique", explique Ashley au Daily Dot.

Des silhouettes de couples à la fenêtre d'un immeuble ouvrent le film. On voit des flammes dans leur poitrine. Peu importe le sexe, l'âge, l'amour brûle en eux. Le plan suivant s'arrête sur le personnage principal. Un homme mélancolique, un vide à la place de la flamme.

Extinguished
Extinguished

Dans un flash-back, on comprend son état : une femme a éteint sa flamme. Mais quand quelqu'un toque à sa porte, une étincelle va rallumer le brasier en lui. Pendant les trois minutes du film, le protagoniste va tenter de contrôler cette flamme, en vain. Des situations qui lui rendent la vie impossible mais touchantes, émouvantes.

"On se demandait comment on pouvait essayer de cacher nos sentiments pour quelqu'un d'autre", explique Ashley Anderson. "Comment cela affecte votre vie ? A quel point c'est terrifiant ou embarrassant pour ce mec qui ne veut pas retomber amoureux ? Dans quelles situations peut-on le mettre pour que ce soit encore plus douloureux pour lui ?"

En tout cas, ce court-métrage réchauffe le coeur et nous fait nous poser une question à la fin : que sommes-nous prêt à risquer par amour ?

Découvrez le joli Extinguished :

Extinguished