Ce papa fait voler son fils trisomique dans une série de photos absolument magiques

Alan Lawrence a imaginé une série de photos en hommage à son fils atteint du syndrome de la Trisomie 21.
Alan Lawrence a imaginé une série de photos en hommage à son fils atteint du syndrome de la Trisomie 21.
Afin de rendre hommage à son fils, atteint du syndrome de la Trisomie 21 et lui montrer que son handicap n'est pas un frein à l'accomplissement de ses projets, un père de famille américain a réalisé une série de photographies très originales.
A lire aussi
Ce papa a créé un objet magique pour éviter les disputes des enfants en voiture
News essentielles
Ce papa a créé un objet magique pour éviter les disputes...


"L'une de mes photos préférées prises l'année dernière montre Wil en train de voler". Cette phrase est celle d'Alan Lawrence, un directeur artistique et web designer américain, photographe et vidéaste à ses heures perdues. Et le Wil dont parle ce père de famille n'est pas un oiseau ni même un objet volant qu'il aurait personnifié, mais bel et bien l'un de ses cinq enfants. Outre cette capacité à "voler" (sur les clichés réalisés par son père du moins), Wil a une autre particularité : il est atteint du syndrome de la Trisomie 21.

Aussi, sur son blog intitulé That Dad Blog, le père de famille multiplie les séries de photos en hommage à son fils d'un an et demi. Aussi, à côté des portraits plus traditionnels du petit garçon, sur fond blanc ou devant un arbre de Noël, Alan Lawrence s'est amusé à retravailler certaines photos afin de faire voler son fils. Baptisé Wil can fly ("Wil peut voler" en français), la série montre le bébé de 8 mois volant au-dessus d'un champ, dans une chambre d'enfant, dans une cuisine, un supermarché ou encore dans le salon familial.


"Ces photos ont une signification particulière pour moi"


"J'ai commencé à prendre quelques-unes de ces photos en septembre et en octobre dernier, puis le travail et les responsabilités du quotidien ont accaparé mon attention et m'ont détourné de mon projet. Mais ces photos de Wil en train de voler ont une signification particulière pour moi, notamment quand je pense aux défis uniques auxquels il va devoir faire face en grandissant", explique le photographe amateur sur son blog. Et de poursuivre : "J'espère réussir à lui montrer que malgré son handicap, il pourra faire ce qu'il veut de sa vie, dès lors qu'il en a la volonté".

À noter qu'Alan Lawrence récolte actuellement des fonds pour faire de cette série photos originale un calendrier. La moitié de la somme issue de la vente de ce calendrier sera reversée à deux organismes caritatifs venant en aide aux trisomiques et à leur famille.

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)