Cécile de France : elle est contre la chirurgie esthétique

Cécile de France explique pourquoi elle n'aime pas la chirurgie esthétique
Cécile de France explique pourquoi elle n'aime pas la chirurgie esthétique
Dans la nouvelle série de France 2, Dix pour cent, Cécile de France incarne son propre rôle face à un réalisateur américain qui lui conseille de passer sur le billard pour rajeunir de quelques années. L'occasion pour l'actrice d'expliquer pourquoi elle est contre la chirurgie esthétique.
A lire aussi
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie
femmes
Chirurgie esthétique : une Ukrainienne donne vie à Barbie

C'est la série française événement de cette rentrée et ça commence ce mercredi 14 octobre sur France 2. Dix pour cent suit le quotidien de trois agents d'acteurs aux personnalités hautes en couleur et qui donnent tout ce qu'ils ont pour dégoter les meilleurs rôles à leurs clients. Etalée en six épisodes, cette première saison peut se pâmer de faire défiler à l'écran Cécile de France, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, JoeyStarr, François Berléand ou encore Gilles Lellouche. Tous ont ainsi répondu présents pour incarner leur propre rôle, et c'est Cécile de France qui ouvre le bal.

Dans le premier épisode de Dix pour cent, l'actrice belge se retrouve face à un réalisateur américain qui la trouve trop vieille et l'incite donc à passer sous le bistouri. Une situation que bien des actrices ont dû subir mais qui ne poussera jamais la principale intéressée à se lancer dans la chirurgie esthétique. Interrogée par Télé 7 Jours, Cécile de France a expliqué :

"Si un réalisateur souhaite que je me transforme, je peux, d'un commun accord, aller loin, mais pas au point de modifier ce que la nature a fait de moi. Aujourd'hui, il y a des effets spéciaux incroyables, de grands maquilleurs. J'ai été vieillie pour tourner 'Un secret'. Toute transformation est risquée. (...) Il faut jouer avec la matière brute qu'est notre corps. Une chirurgie esthétique, c'est irréversible. Pour un film, c'est vraiment dommage".

A l'aise dans son corps et dans sa tête, Cécile de France conclut : "Je suis en paix avec moi-même. Je n'ai pas envie de correspondre à des canons de beauté. Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi ! Une femme normale qui mène une vie normale loin de l'agitation parisienne".

Rendez-vous ce mercredi 14 octobre à 20h55 sur France 2 pour découvrir le premier épisode de Dix pour cent. A noter qu'une saison 2 est déjà dans les tuyaux.

Les dossiers