Céline Dion : après son mari René Angélil, elle perd son frère Daniel

Mort de Daniel, frère de Céline Dion
2 photos
Lancer le diaporama
Mort de Daniel, frère de Céline Dion
Dans cette photo : Céline Dion
L'année 2016 commence décidément bien mal pour la chanteuse québécoise. Alors que l'amour de sa vie et le père de ses enfants est décédé ce jeudi, son frère Daniel s'est éteint à son tour ce samedi.
A lire aussi

Quelques jours seulement après la mort de René Angélil, la famille Dion est à nouveau endeuillée. Daniel, 59 ans vient lui aussi de perdre la vie ce samedi 17 janvier "après un long combat contre le cancer" précise le porte-parole des Dion. Huitième enfant de la fratrie de 14 enfants, il se battait depuis des années contre le même cancer de la gorge que René Angélil. "Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein. C'est une période très difficile. Dans les derniers temps, on lui parlait dans le creux de l'oreille pour lui dire combien on l'aimait", a confié sa soeur Claudette Dion au Journal de Montréal.

La famille s'apprête donc à vivre deux enterrements très douloureux. Les funérailles de René Angélil se dérouleront le 22 janvier à la basilique Notre-Dame de Montréal, lieu de son mariage avec Céline en décembre 1994. Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a par ailleurs décidé de préparer des funérailles nationales pour "un homme qui aura marqué le paysage culturel". Le lendemain des obsèques, une cérémonie honorera la mémoire du frère de Céline Dion, dont les funérailles se dérouleront "quelques jours plus tard". Pour vivre son deuil, la chanteuse a annulé tous ses concerts prévus au Caesar's Palace de Las Vegas jusqu'à la fin du mois de février.

Les dossiers