Ces vidéos vont changer votre façon de regarder les dessins animés Disney

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
Saviez-vous que les studios Disney s'amusaient à recycler des scènes de leurs plus vieilles productions pour animer les plus récentes ? Cette astuce de gain de temps a fini par être découverte et compilée en vidéo.
A lire aussi
Keira Knightley a interdit à sa fille de regarder ces films Disney
News essentielles
Keira Knightley a interdit à sa fille de regarder ces...

Faire un film d'animation, ça prend du temps, et le temps, c'est de l'argent. Du coup, les studios Disney ont développé une petite astuce pour se faciliter un peu la vie : ils recyclent régulièrement d'anciennes scènes dans des nouvelles productions pour éviter d'avoir à recréer des séquences entières.

Deux vidéos créées par Movie Munchies nous apprennent donc que la scène de danse entre Aurore et son prince dans La Belle au Bois Dormant a été réutilisée dans La Belle et la Bête, que les applaudissements de Blanche-Neige ont servi de modèle à ceux de Marianne dans Robin des Bois ou encore que les loups qui lèchent Mowgli dans Le Livre de la Jungle ont été calqués sur les chiens qui lèchent Arthur dans Merlin L'Enchanteur.

Les scène recyclées dans les films Disney #1
Les scènes recyclées dans les films Disney #2

Ce qui est cool, c'est que ça vous fait une bonne excuse pour vous refaire tous les vieux Disney en entier pour comparer (on ne sait jamais, vous pourriez découvrir d'autres scènes oubliées dans ces vidéos, c'est important).