César 2016 : cérémonie en direct, streaming et replay (26 février)

César 2016 : cérémonie en direct et streaming (26 février)
César 2016 : cérémonie en direct et streaming (26 février)
Ce vendredi 26 février à partir de 21h, Canal+ diffusera la 41e cérémonie des César. Un rendez-vous à ne pas manquer, d'autant plus que la maîtresse de cérémonie n'est autre que Florence Foresti. Emotion et humour devraient donc être au rendez-vous.
A lire aussi

Avis aux amoureux du Septième art, c'est ce soir (vendredi 26 février) que Canal+ diffusera en direct la 41e cérémonie des César. Si les stars américaines Kristen Stewart et Sean Penn ne seront pas de la partie cette fois-ci, il y aura tout de même du beau monde au Théâtre du Châtelet. Côté actrices, on pourra ainsi apercevoir la grande favorite Loubna Abidar (Much Loved), la très drôle Camille Cottin (Connasse, princesse des coeurs) ou encore la révélation de l'année 2015, Lou Roy-Lecollinet, sublimée par Arnaud Desplechin dans Trois souvenirs de ma jeunesse.

Et les hommes alors ? On verra si Vincent Lindon remportera le Prix du Meilleur acteur pour son rôle de chômeur au bout du rouleau dans La loi du marché, un rôle qui lui avait déjà offert le Prix d'interprétation masculine à Cannes l'année dernière. A ses côtés, on retrouvera Vincent Cassel (Mon Roi), François Damiens (Les cowboys), mais aussi dans la catégorie Meilloir espoir masculin, Rod Paradot, révélé par La tête haute d'Emmanuelle Bercot.

Une cérémonie accessible à tous

Si vous n'êtes pas abonné à Canal+, pas de problème. Comme chaque année, la chaîne cryptée proposera ainsi de suivre la cérémonie en clair à partir de 21h. Et si vous aimez commenter et partager vos impressions avec les autres, il sera aussi possible de suivre tout cela sur Twitter grâce au hashtag #César2016. Enfin, si vous n'avez pas la télévision (hey, ça arrive au meilleurs d'entre nous), sachez que Canal+ proposera aussi la cérémonie en streaming sur son site officiel .

Et n'oubliez pas, cette année, c'est Florence Foresti qui prendra pour la première fois les commandes de la cérémonie des César. Humour au programme donc.