César 2016 : Florence Foresti maîtresse de cérémonie

 Florence Foresti - Descente des marches du film "The Little Prince" (Le Petit Prince) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 22 mai 2015.
Florence Foresti - Descente des marches du film "The Little Prince" (Le Petit Prince) lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 22 mai 2015.
Dans cette photo : Florence Foresti
Le 26 février 2016 se déroulera la 41ème cérémonie des César. Pour l'occasion, c'est la comédienne et humoriste Florence Foresti qui aura l'honneur de jouer la maîtresse de cérémonie. Une soirée qui s'annonce pétillante !
A lire aussi

Après Cécile de France en 2014 et Edouard Baer en 2015, c'est au tour de Florence Foresti de se voir offrir le rôle très convoité de maîtresse de cérémonie lors de la prochaine cérémonie des César. Une cérémonie qui se déroulera le 26 février prochain au Châtelet et s'annonce plus pétillante et drôle que jamais.

Un choix que la direction de Canal + se félicite d'avoir fait et a expliqué dans un communiqué très élogieux envers Florence Foresti : "Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, Florence Foresti est l'humoriste préférée des Français."

Même si elle n'a jamais été maîtresse de cérémonie pour les César, Florence Foresti connait tout de même bien les mécaniques de cette soirée dédiée au 7e art puisqu'elle y a participé en 2009 en proposant un sketch qui avait fait son petit effet sur le public et les personnalités présentes durant l'événement, dont Sean Penn ! Très présente sur scène, Florence Foresti connait aussi une belle carrière au cinéma puisqu'on a pu la voir récemment dans le film "Barbecue" de Eric Lavaine, ou encore dans "Hollywoo", film dont elle signait aussi le scénario.

Il s'agit de la 41ème cérémonie des César.

Du côté des Etats-Unis, c'est le génial Chris Rock qui a été choisi pour être le maître de cérémonie de la grande soirée des Oscars 2016 qui se déroulera le 28 février prochain.