Cette astuce va vous débarrasser de vos cernes en 30 secondes

Cette astuce va vous débarrasser de vos cernes en 30 secondes
Cette astuce va vous débarrasser de vos cernes en 30 secondes
Oubliez le maquillage et les rondelles de concombre, pour faire disparaître les cernes, il existe une astuce magique qui ne demande qu'un seul accessoire... vos doigts !
A lire aussi

Les cernes - on commence à le savoir - peuvent aussi bien être causées par notre mode de vie (fatigue, stress, tabac, alcool) que par la génétique. Pour les atténuer, il existe bon nombre d'astuces : tranches de concombre ou de pomme de terre, sachets de thé, comprimés à gober, et bien évidemment, highlighter (ou enlumineur) pour camoufler tout ça. Mais à en croire le site Well and Good, il suffirait finalement d'un simple geste pour atténuer ses cernes.

Le site US est ainsi parti à la rencontre de Julie Clark, praticienne en médecine holistique et créatrice de la marque de cosmétiques Province Apothecary. Selon elle, nous pourrions nous débarrasser des poches et autres cercles noirs en nous inspirant de l'acupuncture. Elle explique :

"Il y a un point de pression au niveau du sourcil. En appuyant sur ce point magique, on permet à la tension autour de la zone péri-orbitaire de s'atténuer. Ce point est important parce que c'est là que se rejoignent les artères et les nerfs qui transmettent les informations visuelles de la rétine au cerveau".

Mais alors, où se trouve ce point en question ? Julie Clark parle en fait de la protubérance qui marque le début de l'arcade sourcilière. Voyez plutôt :

Point d'acupuncture anti-cernes
Point d'acupuncture anti-cernes

Voici la marche à suivre pour atténuer les cernes :

- Avec vos pouces ou vos index, appuyez sur les points représentés sur l'image ci-dessus.

- Relaxez-vous. Appuyez assez fort en inspirant et expirant profondément pendant au moins 30 secondes.

- Répétez ce geste plusieurs fois par jour si vous vous sentez fatiguée, stressée, ou dès que vous ressentez une fatigue visuelle (à cause de l'ordinateur notamment).