5 astuces beauté étranges qui marchent vraiment

5 astuces beauté DIY efficaces
2 photos
Lancer le diaporama
Vous avez du mal à faire confiance aux multiples astuces DIY qui pullulent sur la toile ? Pourtant, certains de ces conseils insolites sont très efficaces. La preuve avec ces 5 astuces beauté étranges qui marchent vraiment.
A lire aussi

Aujourd'hui, le DYI est une tendance incontournable dans l'univers de la beauté, dont les adeptes plébiscitent toujours plus de conseils maison. Une flopée d'astuces attendues ou bizarroïdes, qui peuvent parfois laisser perplexe. Pour les plus méfiantes d'entre nous, le site About Style a donc décidé de dresser la liste des 5 astuces beauté aussi étranges qu'efficaces !

1- La crème de change pour hydrater les peaux sèches

C'est loin d'être glamour, certes, mais la crème de change pour bébé (pour soigner l'érythème fessier) peut néanmoins constituer un excellent allié pour les peaux les plus sèches. Mise au point pour soulager les adorables petites fesses des nourrissons, elle est extrêmement concentrée en agents hydratants et permet de soulager rapidement les irritations, comme le confirme le dermatologue Neil Sadick au site Total Beauty :

"Ce type de crèmes riches en actifs anti-inflammatoires répare et nourrit intensément l'épiderme".

Si vous sentez quelques rugosités à certains endroits sensibles comme les coudes ou les pieds par exemple, n'hésitez plus à dégainer votre crème de change, c'est particulièrement efficace.

2- Les pommes de terre pour gommer les cernes

Si les pommes de terres seraient capables d'estomper les cheveux blancs, elles auraient également un effet magique sur les cernes. Il suffit de couper deux tranches de pommes de terre crue (préalablement conservées au frigo) et de les appliquer directement sur les cernes pendant 10 à 15 minutes. Grâce à ses propriétés astringentes, qui ont pour fonction de resserrer les tissus et d'unifier le teint, les cernes devraient s'estomper.

3- L'huile d'olive pour se démaquiller

Parmi toutes les options possibles, l'huile d'olive est une astuce démaquillage DIY ultra-efficace. Avec son corps gras et sa concentration en vitamine E, il constitue une alternative idéale à un bon démaquillant. Il suffit de passer un coton imbibé d'huile sur le visage avant de rincer (ça marche aussi sur le maquillage waterproof). Si la texture vous dérange, vous pouvez mélanger l'huile d'olive à un peu d'eau tiède, ce sera plus agréable.

4- Le collyre pour éliminer les boutons

Le collyre, ce sont ces petites gouttes initialement utilisées pour traiter les irritations mineures de l'oeil et atténuer les rougeurs. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'elles sont également très efficaces pour éliminer l'acné. L'ingrédient secret ? Le chlorhydrate de tétryzoline. Un agent très asséchant qui va vous débarrasser de ces boutons indésirables. Attention toutefois à ne pas en appliquer ailleurs que sur la zone concernée et pas plus de 3 fois dans la même journée pour éviter d'irriter l'épiderme. Pour ce faire, il suffit simplement d'imbiber un coton-tige et de laisser le produit faire effet sans rincer.

5- Le dentifrice pour blanchir les ongles

La cigarette et/ou la pose de vernis à répétition (sans top coat) sont bien souvent à l'origine du jaunissement des'ongles. Si c'est votre cas, sachez qu'une bonne couche de dentifrice blancheur peut permettre de changer la donne. Prenez une brosse à dents souple et étalez du dentifrice dessus avant de frotter vos ongles avec. Vous devriez voir les effets dès la première utilisation, mais pour que le résultat soit vraiment optimal, n'hésitez pas à répéter l'opération sur plusieurs jours.