Comment camoufler ses cheveux blancs grâce à un seul ingrédient naturel

Camoufler ses cheveux blancs avec la peau de pomme de terre
Camoufler ses cheveux blancs avec la peau de pomme de terre
Envie de vous débarrasser de vos cheveux blancs sans passer par la case coiffeur ? Testez cette astuces 100% naturelle à base de... pomme de terre.
A lire aussi
Quand la "tendance" des cheveux blancs devient libératrice
News essentielles
Quand la "tendance" des cheveux blancs devient libératrice

Envie de camoufler vos premiers cheveux blancs ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les colorations chimiques ou végétales d'abord, mais aussi les sprays retouches façon shampoing sec. Et si on est plutôt recettes de grand-mère ? Bonne nouvelle, il existe aussi une astuce 100% naturelle à base de peau de pomme de terre.

En effet, si la peau de patate n'est pas vraiment utile en cuisine, elle est une véritable alliée au rayon beauté. Riche en vitamine C, en potassium et en amidon, la patate a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Certains l'utilisent ainsi pour faire disparaître les cernes, les boutons d'acné et même les rides. Côté crinière, la peau de pomme de terre permet de renforcer la chevelure et d'éviter chute et sécheresse. En plus de rendre nos cheveux beaux et brillants, elle est aussi très utile pour camoufler les cheveux blancs. Attention toutefois, parce qu'elle assombrit le cheveu, il est déconseillé de l'utiliser si l'on est blonde ou châtain clair.

...
...

Comment cacher ses cheveux blancs avec la peau de pomme de terre ?

Ingrédients

- La peau de 5 pommes de terre.

- De l'eau.

Préparation

- Remplissez une casserole d'eau et placez les peaux des pommes de terre dedans. Lorsque l'eau arrive à ébullition, baissez le feu. Laissez bouillir pendant encore 30 minutes. L'idée est d'obtenir une préparation assez concentrée.

- Une fois que les 30 minutes sont passées, retirez la casserole du feu et laissez le tout refroidir.

- Versez ensuite l'eau dans un récipient en verre en la filtrant. Veillez donc bien à vous débarrasser des peaux des pommes de terre.

Application

Cette préparation s'utilise comme un après-shampoing. Utilisez-là au moins deux fois par semaine et vous devriez vite voir apparaître les résultats. Notez qu'il est plus facile d'utiliser cette mixture en la transvasant dans un vaporisateur en plastique.

Plus d'actu sur : Beauté bio et naturelle

Lèvres gercées : 5 recettes de grand-mère pour réparer les lèvres gercées
Acné : 3 astuces naturelles pour se débarrasser de ses boutons
La recette DIY du déo bio qui marche vraiment