10 astuces beauté étonnantes repérées sur Instagram

Les meilleures astuces beauté d'Instagram
2 photos
Lancer le diaporama
Instagram est une incroyable mine pour repérer les nouvelles idées beauté qui émergent. Nous avons sélectionné pour vous les 10 astuces les plus étonnantes d'Instagram.
A lire aussi
5 astuces retouches beauté au bureau
Mag
5 astuces retouches beauté au bureau

Depuis quelques années, le phénomène des blogueuses beauté a explosé et avec elles, tout un tas d'astuces étonnantes et rapides ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Voici les 10 "tips" les plus cool repérés sur Instagram.

1- Repulper ses lèvres

Vous avez passé du temps à appliquer votre superbe rouge à lèvres et vous aimeriez qu'on le remarque ? Pour vous en assurer, n'hésitez pas à adopter cette astuce très simple qui consiste à faire ressortir sa bouche en estompant un peu de correcteur ou d'anticernes autour.

2- Récupérer son mascara avec des gouttes pour les yeux

Si votre mascara commence à devenir un peu sec, mais que vous souhaitez prolonger son espérance de vie, versez juste une larme de gouttes pour les yeux à l'intérieur et la texture redeviendra fondante !

3- Réparer un rouge à lèvres

Il n'y a rien de plus frustrant que de faire un faux mouvement et de casser son bâton de rouge à lèvres. Il existe heureusement un truc très simple pour rattraper cette malencontreuse erreur. Il suffit de se munir d'un briquet et de ressouder votre bâton à la base grâce à une simple flamme. Génial, non ?

4- Remplacer son mascara par de la vaseline

Si vous souhaitez vous baigner ou que vous êtes tout simplement lassé du mascara qui coule, replacez-le par de la vaseline. Pour ce faire, il suffit de nettoyer une vieille brosse à mascara et de la plonger dans la vaseline. Yeux de biche garanti.

5- Faire un lip-contouring

Pour avoir une bouche pulpeuse à souhait, on reprend à son compte la rapide technique du lip-contouring. À l'aide d'un crayon, dessinez quelques traits stratégiques et terminez avec une couche de rouge à lèvres. Pour que le résultat soit naturel, choisissez un crayon légèrement plus foncé que le rouge à lèvres en question.

6- Aiguiser sa pince à épiler

Votre fidèle pince à épiler commence à s'émousser ? Pour qu'elle redevienne aussi aiguisée qu'au premier jour, servez-vous tout simplement d'une lime à ongles en verre. C'est très efficace.

7- Sécher ses cheveux avec un t-shirt

Pour éviter de casser la fibre capillaire, pour sécher ses cheveux naturellement et le plus vite possible, on laisse tomber la serviette traditionnelle et on adopte la technique du t-shirt. Tout doux pour la crinière !

8- Utiliser du scotch pour mettre de l'eye-liner

Difficile de dessiner un trait d'eye-liner parfait quand on n'est pas experte en la matière. Pour ne pas déborder, appliquez un petit bout de scotch juste au-dessus et retirez-le délicatement après opération.

9- Réaliser une french manucure minute

Une french manucure, c'est beau, c'est élégant, mais c'est surtout très long à réaliser. Pour accélérer les choses, on se sert d'un simple morceau de papier à enrouler autour du doigt.

10- Utiliser une cuillère pour appliquer son mascara

Pour ne pas s'en mettre partout au-dessus et au-dessous de l'oeil, on utilise une cuillère pour appliquer son mascara.