La meilleure façon de sécher ses cheveux à l'air libre

Publié le Jeudi 23 Juin 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Comment sécher ses cheveux à l'air libre
2 photos
Lancer le diaporama
Il n'y a pas que le lavage qui compte. Pour prendre soin de nos cheveux, on abandonne le sèche-cheveux trop agressif et on adopte le séchage à l'air libre. Mode d'emploi.
À lire aussi

Une chevelure de rêve nécessite un lavage efficace et des soins réguliers, mais ce n'est pas tout. Pour des cheveux au top de leur forme, la technique utilisée pendant le séchage a également son importance.

Pour éviter les dommages causés par la chaleur du sèche-cheveux, on adopte le séchage à l'air libre en suivant les conseils délivrés par le site Allure.

Les cheveux raides

Quand on a les cheveux fins, on rêve souvent de volume. Exit la chevelure raplaplas : pour donner de l'épaisseur et de la souplesse à l'ensemble, on se lave les cheveux et on adopte le rituel suivant. Une fois sortie de la douche, on vaporise un peu de spray texturisant à base de sel marin et on place nos cheveux derrière nos oreilles avant de les laisser sécher à l'air libre (la nuit si possible).

Pour créer de jolies ondulations, séparez les cheveux en 4 sections. Entortillez-les et attachez-les au sommet du crâne, avant de laisser sécher.

Les cheveux ondulés

Si vous avez déjà une chevelure ondulée, servez-vous d'une crème de soin sans rinçage sur vos longueurs avant de la diviser en 2 sections. Pour que les cheveux restent bien lisses, il s'agit ensuite de réaliser 2 tresses un peu lâches. Facile, il suffit de commencer l'opération à mi-hauteur et le tour est joué!

Laissez sécher à l'air libre jusqu'à ce que la chevelure soit à peine humide et terminez au sèche-cheveux. Grâce à cette technique, vos ondulations seront plus belles que jamais.

Les cheveux bouclés

Si vos cheveux sont très légèrement bouclés, lavez-les et appliquez une crème lissante sans rinçage. Séparez vos cheveux en 4 sections et enroulez-les en formant de petits macarons. Pour éviter les frisottis indésirables, faites en sorte de laisser les pointes en dehors du mini-macaron. Mettez-vous au lit et laissez sécher pendant que vous dormez.

Si vos cheveux sont très bouclés, appliquez une mousse coiffante spéciale cheveux bouclés après votre shampoing habituel. Ensuite, réalisez une queue-de-cheval haute bien serrée et attendez que la chevelure sèche à l'air libre. Ainsi, vos boucles seront parfaitement redessinées.

Les cheveux crépus

Une fois votre chevelure lavée, appliquez une bonne dose de produit stylisant sur votre chevelure et séparez-la en plusieurs sections. Enroulez-les simplement avec vos doigts et entortillez-les au sommet du crâne avant de les attacher à l'aide d'une pince. Laissez sécher à l'air libre et détachez pour obtenir des boucles impeccables.

À noter : quand on fait un brushing ou qu'on approche son sèche-cheveux d'un peu trop près, on n'hésite pas à utiliser un spray thermo-protecteur au préalable surtout.