7 soins à appliquer le soir pour des cheveux canons au réveil

Pour ne plus perdre de temps le matin et dormir jusqu'à la dernière seconde, voici quelques astuces beauté à mettre en pratique le soir pour une chevelure bluffante au réveil.
A lire aussi
Les enfants noirs discriminés à cause de leurs cheveux en Angleterre
News essentielles
Les enfants noirs discriminés à cause de leurs cheveux en...

Le matin, il est parfois difficile d'accorder du temps à ses cheveux. Alors pourquoi ne pas profiter de la nuit pour faire en sorte de se réveiller avec une chevelure canon ? Voici 7 astuces à mettre en pratique dès le soir même.

1- Un soin nourrissant pour hydrater

Un traitement signé Moroccanoil
Un traitement signé Moroccanoil

Ses agents riches en acides aminés hydratent et la lissent la fibre capillaire pour un réveil en beauté avec une chevelure douce et brillante. Sans compter que ses effets restent actifs pendant quatre shampoings. Pour éviter un côté un peu gras au finish, on travaille le produit au doigt sur une chevelure humide et on termine au sèche-cheveux.

Traitement pour cheveux Moroccanoil 40,36 euros sur Amazon

2- Les protéines de soja pour nettoyer

Le shampoing sec d'Alterna
Le shampoing sec d'Alterna

Si votre dernier shampoing date d'il y a deux jours, pas la peine de réitérer l'opération immédiatement. Avant d'en arriver au point de non-retour, n'hésitez pas à vous tourner vers un shampoing sec à base de protéines de soja. Un soin multifonction qui permet à la fois de débarrasser les cheveux des impuretés, de les lisser et de leur apporter plus de texture. Frais et revigorés, vos cheveux pourront encore attendre un jour ou deux avant de se faire shampouiner à nouveau.

Shampoing sec Alterna 25,34 euros sur Amazon

3- De l'huile pour plus de douceur

La mythique Huile Prodigieuse de Nuxe
La mythique Huile Prodigieuse de Nuxe

Se réveiller avec des cheveux plus doux permet un démêlage et un coiffage facile dès le matin. Pour obtenir ce résultat, il suffit d'appliquer un peu d'huile sèche sur la chevelure avant de se coucher. Attention toutefois à ne pas en abuser : une simple goutte fera amplement l'affaire. Grâce à ce précieux mélange d'huiles de macadamia, de camélia, d'amande, de bourrache, de noisette et de millepertuis, vous vous réveillerez avec des cheveux soyeux et brillants.

Huile Prodigieuse de Nuxe 17,94 euros sur Amazon

4- Les sels de mer pour de jolies ondulations

Les vertus du sel de mer avec Bumble and Bumble
Les vertus du sel de mer avec Bumble and Bumble

C'est bien connu, se baigner dans l'eau salée peut permettre d'obtenir une jolie chevelure ondulée. Pour reproduire cet effet "sortie de l'eau", on vaporise un peu de spray à base de sel marin sur ses cheveux la veille. Quand on a déjà des ondulations naturelles, il suffit ensuite de sécher doucement la chevelure à température ambiante. Pour celles qui auraient les cheveux raides, on remplace le séchage par une natte grossièrement réalisée afin d'éviter les grosses boucles à l'anglaise.

Surf Brume de Bumble and Bumble 37 euros sur Amazon

5- Du volume avec de l'amidon de riz

Hair Refresher de Davines
Hair Refresher de Davines

Pour obtenir le même volume qu'après un brushing, pas besoin de se prendre la tête dès le matin. Utilisez plutôt un soin à base d'amidon de riz à vaporiser directement sur cheveux secs avant de dormir. Laissez agir une minute, puis terminez en séchant à l'air froid à l'aide d'une brosse ronde. Non seulement le résultat sera toujours au rendez-vous le matin venu, mais en plus, sa formule riche en amidon de riz permettra une tenue plus longue.

Hair Refresher de Davines 24,20 euros sur Amazon

6- Des boucles avec un revêtement en tourmaline

fer à boucler Toni & Guy
fer à boucler Toni & Guy

Si vous ne disposez pas d'assez de temps pour vous boucler les cheveux le matin, faites-le donc la veille. L'option la plus sûre pour se réveiller avec de belles boucles bien dessinées, c'est de miser sur un fer au revêtement en tourmaline. Grâce à ses émissions d'ions négatifs, cette pierre garde les cheveux bien hydratés et permet d'éviter les frisottis indésirables.

Fer à boucler revêtement tourmaline Toni & Guy 47,28 euros sur Amazon

7- Du miel et de l'huile de coco pour les cheveux ternes

Conditioner en spray de Nexxus
Conditioner en spray de Nexxus

Si vous avez tendance à avoir rapidement les cheveux ternes et secs, adoptez ce conditionneur en spray à base de miel et d'huile de coco. Pour que l'effet soit optimal, appliquez-en le soir venu sur la chevelure en évitant les racines. Laissez le produit agir pendant la nuit, le temps pour les cheveux de bien absorber le soin, qu'il n'est pas nécessaire de rincer. En vous réveillant, vous devriez tout de suite sentir vos cheveux plus doux, plus brillants, mais aussi plus légers.

Conditionneur Nexxus 40,14 euros sur Amazon