Cette BD est le meilleur moyen de vous convaincre de tenter la sodomie

Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles, éditions Glénat.
2 photos
Lancer le diaporama
Grâce à la bande-dessinée "Les Joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles" signée Erika Moen et Mathew Nolan, vous aurez très certainement envie de vous essayer au sexe anal.
A lire aussi

La sodomie, votre partenaire vous en parle beaucoup (beaucoup). Ce n'est pas la première que vous vous retrouvez dans cette situation d'ailleurs, il y a toujours un moment charnière dans le couple où l'autre a envie de tenter. Que ce soit avec un homme et son pénis ou une femme et un sex-toy, c'est un vrai fantasme pour pas mal de personnes. Et comme on n'a pas froid aux yeux, on se dit qu'on se laisserait bien aller pour voir.

Seul problème, les interrogations et les doutes plutôt évidents quant au bon déroulement de la chose se bou(s)culent dans notre cerveau. Est-ce que ça va rentrer, est-ce que ça va faire mal... et la dernière, humaine : dans quel état ça va ressortir.

Rassurez-vous, on est un bon paquet de femmes à se poser ces questions et on a trouvé comment apporter la réponse en douceur : Les joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles (ed. Glénat), une BD signée Mathew Nolan et Erika Moen.

Des schémas ludiques.
Des schémas ludiques.
On suit les conseils.
On suit les conseils.

Dans leurs planches, l'auteur et l'autrice qui ont bossé le sujet de l'intérieur (et en collaboration avec Céline Tran, anciennement star du X sous le nom de Katsuni et aujourd'hui directrice de la collection Porn'Pop chez Glénat) abordent la lubrification, la protection, le sens de la direction et, bien sûr, la grande question de "est-ce que je vais me faire dessus". On peut d'ailleurs lire l'un des personnages demander à celui d'Erika "C'est un peu crade quand même", et Erika de répondre "Mais même si on touche un peu d'excréments, et puis quoi ? On sera dans la merde ? Non, on rigole un bon coup, on nettoie et on oublie le sexe anal pour cette soirée-là. Pas de quoi paniquer !".

Le tout, c'est de se sentir en sécurité et d'y aller étape par étape, d'après les deux expert·es. On prend le temps et surtout, on le fait en équipe. Votre partenaire prendra un plaisir d'autant plus décuplé qu'il ou elle sentira que vous y trouvez aussi votre compte. Donc inutile de faire ça uniquement pour combler l'autre, ça ne marchera ni pour vous ni pour lui ou elle.

En attendant, si vous n'êtes pas encore complètement prête à vous aventurer du côté anal du sexe, cette bande-dessinée vaut quand même clairement le coup pour son humour et ses croquis - et regorge aussi d'autres trucs et astuces pour faire le tour du cul à deux, ou tout seul, avec les bons jouets.

On suit les consignes...
On suit les consignes...
Et tout se passera bien.
Et tout se passera bien.

Les Joies du sex-toy et autres pratiques sexuelles, d'Erika Moen et Mathew Nolan, collection Porn'Pop aux éditions Glénat. 296 pages, 19,95 €.