Cette future maman a décidé d'accoucher au milieu des dauphins

Dorina Rosin nage avec des dauphins
2 photos
Lancer le diaporama
Dans le cadre d'une émission télévisuelle consacrée aux accouchements originaux, les Anglais ont découvert l'étonnant projet de naissance d'une Hawaïenne. Et pour cause, celle-ci a prévu d'accoucher au milieu des dauphins.
A lire aussi
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise : cette maman s'explique
News essentielles
Sa photo de son bébé sur le sol d'un aéroport scandalise...

Il y a les femmes qui accouchent dans l'eau, et celles qui accouchent en pleine nature. Et il y a Dorina Rosin. Cette Hawaïenne révélée dans l'émission "Extraordinary Births" présentée par Katie Piper sur Channel 4, caresse le projet d'accoucher dans la mer au milieu des dauphins. Un projet de naissance tout ce qu'il y a de plus naturel pour elle et son compagnon, Maika Suneagle, qui se disent tous deux connectés à la nature. La future maman espère même que son nouveau-né parlera la langue des dauphins.

Interviewé par Katie Piper dans le cadre de son émission, le couple, qui gère un lieu dédié à la guérison à Hawaï, est visiblement très versé dans les thérapies naturelles : ils vendent dans leur centre des CD de chants de dauphins sensés apaiser l'âme. Surtout, Dorina Rosin et Maika Suneagle assurent être très conscients des dangers que représente un accouchement en plein océan. Mais se disent guère effrayés par l'éventualité qu'un requin blanc se trouve à proximité de la maman au moment de son accouchement.

Sollicitée au cours du programme, la biologiste Christie Wilcox a fait part de son inquiétude au sujet du projet de naissance de Dorina et de son partenaire, expliquant que "aussi mignons soient-ils, les dauphins ne sont pas des peluches". Et cette dernière d'ajouter : "Ce sont de larges prédateurs bien réels qui ne sont pas étrangers à la violence, même à l'égard des hommes." De fait l'affection que les hommes portent à cet animal réputé très intelligent a tendance à éclipser sa nature violente à l'égard d'autres espèces.

Sur son blog, Dorina Rosin, qui a pris l'habitude de nager avec des dauphins pendant sa grossesse, explique qu'elle ressent depuis longtemps une connection avec ces mammifères. "En 2011, j'ai eu le privilège d'apprendre auprès de dauphins sauvages et de baleines à bosse à Hawaï et le contact avec ces animaux m'a transformée très profondément. J'ai eu la chance de passer deux fois trois mois dans la nature et d'être connectée à cet endroit magique propice à la beauté et la transformation à l'intérieur comme à l'extérieur."

Un extrait du documentaire de Channel 4