Buzz
Cette petite fan de Star Wars est en guerre contre les déguisements "pour garçons"
Publié le 9 juillet 2015 à 18:03
Izzy Cornthwaite voulait un costume de Dark Vador. Mais cette fan de Star Wars âgée de 8 ans a déchanté en constatant que Disney ne proposait sur son site que des costumes de la saga de George Lucas "pour garçons". Ni une ni deux, la jeune Anglaise a écrit au géant américain...

A 8 ans, Izzy Cornthwaite est déjà une fan inconditionnelle de Star Wars et de Dark Vador en particulier. Pour basculer du côté obscur de la Force, la fillette originaire de la commune britannique de Chorley dans le Lancashire, a décidé de casser sa tirelire, après son anniversaire, pour s'offrir un costume du bras droit de l'Empereur sur le DisneyStore anglais.

Problème, si le géant américain a racheté les droits de la saga imaginée par George Lucas, tous les costumes proposés à la vente sur son site, celui de Vador en tête, étaient désignés comme "pour les garçons". "Elle m'a expliqué qu'elle voulait un costume de Dark Vador, mais ne pouvait pas l'acheter parce qu'il était pour garçons. Je lui ai dit qu'elle pouvait l'avoir si elle le souhaitait", indique Becky Heyes, la mère de la jeune fille.

De "garçons" à "pour enfants"

La jeune fan a donc commandé un costume accompagné du célèbre sabre laser rouge du père de Luke. Non contente de son acquisition, Izzy Cornthwaite a alors pris la décision d'envoyer une lettre à Disney et d'exposer au groupe sa déception face aux jouets genrés et costumes Star Wars exclusivement dédiés "aux garçons".

Izzy en a également profité pour demander à Disney de changer l'appellation des costumes sur le site, pour qu'à l'avenir d'autres petites filles puissent acheter des costumes de Vador sans être gênée. La réponse de Disney est intervenue quelques semaines plus tard : "La description du costume a été changée car nous comprenons que tous nos petits Jedis veuillent pouvoir profiter de Star Wars".

Costume Dark Vador pour enfants.

Disney est même allé plus loin puisque toute la collection de costumes n'est dorénavant plus genrée. Des robes de princesses à Vador, tous les produits sont destinés aux enfants et non plus spécifiquement aux filles et garçons.

Par Eddy Sabeba | journaliste
Eddy Sabeba, journaliste spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Buzz jouets parentalité
Sur le même thème
"Reine" : cette chanteuse de la Star Ac assume sa sensualité dans un déshabillé en dentelle et sidère ses fans, sa réponse puissante au body shaming
musique
"Reine" : cette chanteuse de la Star Ac assume sa sensualité dans un déshabillé en dentelle et sidère ses fans, sa réponse puissante au body shaming
29 septembre 2025
"Cette meuf est si hot" : cette actrice très "brat" pose en lingerie et ses fans féminines saluent son aura de "sex symbol féministe"
musique
"Cette meuf est si hot" : cette actrice très "brat" pose en lingerie et ses fans féminines saluent son aura de "sex symbol féministe"
3 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Dernières news