Cette reine de beauté dévoile sa cicatrice secrète pour la bonne cause

La miss Victoria Graham fière de sa cicatrice
La miss Victoria Graham fière de sa cicatrice
Victoire Graham cache un secret sous sa robe de miss. Cette jeune Américaine a décidé de lever le tabou afin de démonter les diktats de la beauté.
A lire aussi

Quand il s'agit de l'industrie de la beauté et de la mode, il n'est pas rare d'être bombardé par des images retouchées, irréalistes et déformées qui sont censées représenter la "perfection".

Mais cette reine de beauté a révélé que ce n'est pas toujours le cas. Et elle a les cicatrices pour le prouver.

Victoria Graham, une étudiante du Maryland aux États-Unis, et récemment couronnée Miss Frostburg, ressemble à n'importe quelle autre participante des concours de beauté. Mais quand elle enlève sa robe à la fin des soirées glamour, elle se rappelle qu'elle doit vivre avec le syndrome d'Ehlers-Danlos, une maladie qui affecte le tissu conjonctif de la peau. Les symptômes de cette maladie peuvent être une hyperlaxité des articulations, une peau très élastique ou encore des vaisseaux sanguins fragiles.

La miss Victoria Graham

"Ce n'est pas facile de monter sur scène en bikini pour les concours", a-t-elle révélé à la BBC. "J'ai une cicatrice de 63,5 cm tout au long de ma colonne vertébrale. Et les gens peuvent la voir. Vraiment la voir."

La jeune femme de 22 ans a subi 10 chirurgies au cerveau et à la colonne vertébrale à ce jour, juste pour être en mesure de se tenir debout. Et même si elle n'est pas une reine de beauté typique, Graham met les choses au clair: elle n'y participe pas par vanité, elle compte sensibiliser à propos de sa maladie.

Lire la suite sur le Huffington Post