Chanter sous la douche, le secret anti-stress pour booster son ego

Publié le Mardi 31 Mai 2016
Chanter dans la douche, un coup de boost au moral et à la santé?
Chanter dans la douche, un coup de boost au moral et à la santé?
Si la douche est sans aucun doute le meilleur endroit pour exprimer nos talents de chanteuse (ou pas), il semblerait que les ablutions musicales soient en plus bénéfiques tant pour la santé que pour la confiance en soi.
À lire aussi

Avouez-le, vous vous êtes déjà essayée à un concert privé sous votre douche. Car s'il s'agit là d'un moment privilégié où tout n'est que détente et lâcher prise, cela va à coup sûr bien au-delà, car chanter dans la douche serait bénéfique à tout point de vue.

Vous sonnez mieux dans la douche

Non seulement cela détend, mais en plus, vous avez l'impression de chanter à merveille dans la douche. Pourquoi ? Parce que les murs de votre cabine de douche produisent un effet acoustique unique qui vous donne l'impression d'avoir une voix remarquable. Watch out, Beyoncé ! Et puisque bien souvent les matériaux de votre douche n'absorbent pas le son, ils amplifient le volume de votre voix et la rendent plus riche. Pour cette raison, vous égosiller sur votre tube préféré d'Adele est un bon moyen de booster votre confiance en vous et d'atteindre des notes que vous n'atteindriez pas autrement. On adore !

C'est valorisant

Non seulement cela vous rend heureuse, mais c'est très valorisant lorsque vous trouvez votre voix sublime. Cela donne un coup de pep's à votre estime et donc, aide à combattre les sentiments d'anxiété, de tristesse et de solitude.

Cela réduit le stress

Chanter sous la douche réduirait votre niveau de stress. Lorsque vous avez l'opportunité de faire travailler vos poumons (en chantant), vous inhalez plus d'oxygène. En oxygénant votre sang, vous réduisez votre stress. On s'essaye donc aux longues respirations en cas de panique ou bien au chant sous la douche, c'est le même effet.

Cela booste votre mémoire

Lorsque vous chantez, vous connaissez en général les paroles (à moins d'être la pro du yaourt et là, c'est une autre histoire). Cela entraîne donc une activité cérébrale que l'on ne soupçonne pas. Une manière relaxante de faire travailler vos méninges.

Cela diminue votre pression sanguine

Chanter sous la douche aiderait à faire baisser le taux de cortisol, l'hormone du stress. Cette même hormone augmente la pression sanguine, le taux de sucre dans le sang et peut même causer une inflammation dans votre corps. On n'hésite plus et on la fait donc disparaître en se lâchant sur le dernier tube de Justin Timberlake.

Cela améliore votre système immunitaire

Puisque chanter dans la douche oxygène le sang, réduit le stress et la pression sanguine, cela impacte directement et positivement le système immunitaire. Un bon moyen de renforcer votre santé, stimuler votre cerveau, activer votre imagination et vous procurer un bon coup de fouet pour la journée.

 

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés