Charlize Theron : elle raconte comment sa mère a tué son père sur TF1

Charlize Theron à la première de "Dark Places" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 31 mars 2015.
Charlize Theron à la première de "Dark Places" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 31 mars 2015.
Dans cette photo : Charlize Theron
Invitée sur le plateau du 20h de TF1 pour la promotion de son nouveau film "Dark Places", Charlize Theron est revenue avec beaucoup de courage et de pudeur sur le drame qui a secoué son adolescence.
A lire aussi

À l'affiche depuis mercredi 8 avril de Dark Places, Charlize Theron était de passage en France pour assurer la promotion du film signé du réalisateur français Gilles Paquet-Brenner. Adapté du roman éponyme de Gillian Flynn, Dark Places (Les lieux sombres, en français) raconte le destin de Libby Day, une jeune femme dont la famille a été massacrée alors qu'elle n'avait que 8 ans. Seule rescapée, Libby est contactée vingt-huit ans après le drame par une étrange association qui sème le doute dans son esprit : et si son frère, qu'elle avait accusé d'avoir commis les meurtres lorsqu'elle était enfant, était en réalité innocent ?


Invitée le 5 avril dernier sur le plateau du 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray, Charlize Theron a confié que l'histoire de Libby avait trouvé une résonnance particulière en elle. "Je dois reconnaître en effet que cela fait écho à une expérience traumatisante de ma vie et qui a contribué d'une manière ou d'une autre à faire de moi qui je suis", a déclaré la comédienne.
Alors qu'elle n'avait que 16 ans, son père, alcoolique, est rentré saoul à la maison avec son frère, plus saoul, et s'est mis à tirer avec son arme dans leur maison, à travers la porte de la cuisine. Il a ensuite a frappé à la porte de la chambre de Charlize en hurlant : "Ce soir je vais vous tuer toutes les deux avec mon flingue." Une fois qu'il eût entré dans la chambre, arme à la main, la mère de Charlize Theron a réussi à s'interposer et a tiré sur les deux hommes, laissant son mari mort et le frère de celui-ci blessé.


"Dans ce film, mon personnage traverse cette épreuve quand elle a huit ans et le propos du film est de voir l'impact d'un tel traumatisme sur une enfant, particulièrement quand on attend d'elle qu'elle en parle. Et c'est précisément quelque chose qui me parle, que j'ai vécu dans ma vie, si tant est que ces évènements soient comparables. D'un côté il y a un meurtre mystérieux et pour moi, c'était un cas malheureux de légitime défense.

Charlize Theron au 20h de TF1 le 5 avril 2015
Dans cette vidéo : Charlize Theron
Les dossiers