C’est dans le dernier numéro du magazine NME que Peter Doherty se confie à cœur ouvert sur sa vie privée, sans oublier d’en donner les moindres détails, quitte à poser des problèmes aux autres personnes concernées ! C’est ainsi que le rockeur a expliqué le plus simplement du monde qu’il avait vécu une brève histoire d’amour avec Charlotte Gainsbourg, rencontrée sur le tournage d’un film alors qu’elle était en couple avec Yvan Attal, le père de ses enfants.
« C’était hors tournage. Sur le tournage, nous avions des scènes d’amour. Le seul problème est que ces scènes d’amour sont intervenues avant que nous fassions l’amour dans la vraie vie. Elle a quitté son mec et m’a rejoint à Londres… Mais disons qu’elle était de retour à Paris quatre jours plus tard. Je pense qu'elle n'était pas habituée au style de vie que je menais à ce moment. »
Mais rapidement la vie de bohème (et c’est peu de le dire) menée par Pete Doherty n’a plus fait sourire Charlotte qui a décidé de retourner auprès de sa famille :
« Le toit s’écroulait, [...] nous étions assis dans le noir parce que l’électricité avait été coupée. Il faisait froid, il y avait des seaux tout autour de nous pour récupérer l’eau de pluie. Je brûlais des vieux NME pour faire du feu dans l’unique cheminée qui fonctionnait. Je n’ai gardé qu’une. Le reste a servi à réchauffer les pieds de Charlotte. »
Mais rassurez-vous, Pete a tout de même donné une bonne nouvelle puisqu’il a annoncé être sur le point d’entamer une cure afin de rentrer dans le droit chemin et de peut-être commencer à construire sa vie.
« J’ai pensé que ça pourrait vous intéresser de savoir que j’ai prévu d’entrer en cure de désintoxication à la fin du mois d’avril. »
Allez Pete, on y croit !