Christian Audigier - Nathalie et Ira, la mère de ses enfants : les femmes de sa vie

Publié le Vendredi 10 Juillet 2015
Christian Audigier est décédé cette nuit des suites d'un cancer de la moelle osseuse à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. L'ami des stars, et notamment de Johnny Hallyday, était un grand amoureux et un papa poule qui laisse quatre enfants.
À lire aussi

Pour beaucoup, Christian Audigier symbolise le bling-bling, la Californie, les stars, Michael Jackson , Johnny Hallyday , les fêtes fastueuses un brin too much, ses marques de vêtements Ed Hardy et Von Dutch, qui ont fait sa rénommée internationale et sa fortune, et son goût immodéré pour l'ostentation, que le grand public a pu découvrir dans nombre des reportages qui lui ont été consacrés. Ce petit français parti de rien qui connut le rêve américain plaisait aux médias, mais aussi aux femmes.

La vie amoureuse de Christian Audigier fut ainsi jalonnée de belles rencontres avec des compagnes tout aussi jolies. A commencer par Michelle, la mère de sa fille unique Crystal, dont le sweet sixteen avait donné lieu à une émission très suivie aux Etats-Unis. La seconde grande rencontre de Christian Audigier sera Ira, belle brésilienne entrée dans sa vie à 22 ans, qui lui donnera trois fils aux noms plus fleuris les uns que les autres : Rocco-Mick-Jagger, né en 2003 (12 ans aujourd'hui), Dylan, né en 2004 (11 ans) et Vito, né en 2007 (8 ans). Ira sera la femme des années fastes, où Audigier rencontrera sa fulgurante célébrité et le succès avec la reprise de la marque Von Dutch, qu'il propulsera au sommet grâce à son culot du businessman au flair incontestable. La légende raconte que, la voyant passer sur le trottoir d'en face de sa boutique, Audigier aurait alors foncé sur Britney Spears afin de lui offrir l'un de ses célèbres casquettes. Quelques photos de paparazzis plus tard, et d'autres stars qui suivent la nouvelle tendance (comme Madonna ou Justin Timberlake), et Audigier devient le nouveau king de Hollywood.

Dans les célèbres reportages diffusés en France, on peut alors voir ce papa poule dans sa belle villa hollywoodienne, entouré de ses quatre enfants et de la belle Ira, invitant même Michael Jackson à son anniversaire avant de poser au côté d'une gigantesque statue de lui-même trônant dans sa propriété. La légende Audigier est née.

Quelques années plus tard, alors que le couple a tenté de se réconcilier après quelques remous, Christian Audigier et Ira se séparent avant que l'ami de Johnny ne retrouve finalement l'amour en la personne de Nathalie Sorensen, une autre brésilienne, mannequin de profession. L'été dernier, alors que le couple est en vacances, Audigier ressent les premiers signes de la maladie : un immense fatigue. De retour à Los Angeles, le couperet tombe. Très combattif, le self-made man opte alors pour la greffe de moelle osseuse et, comme à son habitude, décide de communiquer sur sa maladie (qu'il apprend au site TMZ en avril dernier). Il est même question, un temps, de filmer son combat pour un documentaire.

En mars dernier, la veille de son entrée au Cedars- Sinaï, il épouse Nathalie lors d'une cérémonie intime. Quelques mois plus tard, et malgré le soutien sans faille de sa nouvelle épouse et de ses amis restés fidèles, le roc s'éteint le 10 juillet.