Voici le film d'horreur le plus terrifiant de tous les temps

Voici le film d'horreur le plus terrifiant de tous les temps
Voici le film d'horreur le plus terrifiant de tous les temps
Le site britannique Broadbandchoices vient d'élire le long-métrage le plus glaçant de tous les temps... Pile pour Halloween.
A lire aussi

Ah, Halloween ! Ses déguisements flippants (ou pas), ses orgies de sucreries, ses marathons de films d'horreur qui nous filent des sueurs froides... D'ici quelques jours, on pourra de nouveau s'adonner à ces petits plaisirs typiques de la fin du mois d'octobre - avant de passer aux célébrations tant attendues de Noël.

Justement, pour nous aider dans notre quête de l'oeuvre la plus effrayante jamais réalisée, le site britannique Broadbandchoices a lancé une étude auprès de ses lecteurs et lectrices particulièrement rigoureux·se·s. 250 ont répondu présent·e·s à ce projet qui impliquait de mater plus de 40 pépites du genre.

Et le vainqueur n'est autres que Host, de Rob Savage, qui met en scène un groupe d'ami·e·s qui tentent de garder le contact via Zoom pendant la pandémie de Covid-19, et dont les apéros et autres séances de spiritisme pour passer le temps vont virer au bain de sang. Un scénario qui s'inscrit dans le style du "found footage", soit de concevoir un film à partir de séquences "trouvées".

"Host", de Rob Savage

Du canular au succès cinématographique

Une histoire dont l'origine n'est autre qu'une blague du réalisateur. "Au départ, c'était un canular vidéo que j'ai fait à mes amis", raconte-t-il à Yahoo. "Nous faisions des Happy Hours quotidiens sur Zoom. Je leur ai dit que j'avais entendu des bruits étranges dans mon grenier, alors je les ai tous réunis et je leur ai demandé d'enregistrer pendant que j'allais enquêter. Puis j'ai fait une transition cachée dans l'appel Zoom et j'ai passé un clip de REC - le film espagnol - où quelqu'un monte au grenier et un zombie lui saute dessus."

Il poursuit : "Pendant un moment, ils ont cru que j'avais été mangé par un enfant zombie. J'ai fait un montage et je l'ai mis en ligne, et ça a fini par devenir un peu viral - des millions de personnes l'ont regardé et l'ont apprécié - et à partir de là, nous avons pensé que cette chose avait peut-être du potentiel." Sans aucun doute.

Autres films au classement : Sinister, de Scott Derrickson, Insidious, de James Wan, Paranormal Activity, de Oren Peli ou encore L'Exorciste, de William Friedkin.