Claire Chazal : son fils François, l'amour de sa vie

Né de sa relation amoureuse avec Patrick Poivre d'Arvor, le fils de Claire Chazal, François, reste le seul homme de sa vie.
A lire aussi

Ce dimanche soir, Claire Chazal présentera son dernier journal télévisé sur TF1. Une épreuve difficile pour l'icône de la chaîne qui vient de passer 24 années à l'animation du 20 heures tous les week-ends. De nombreuses personnalités ont pris la parole ces derniers jours pour lui apporter leur soutien, à l'image de son amie Anne Sinclair, ou encore de son ancien compagnon et confrère, Patrick Poivre d'Arvor ; lui aussi évincé sans préavis par la première chaîne en 2008.

"J'ai pour lui un amour infini, immodéré"

De leur histoire d'amour est né un fils, François, aujourd'hui âgé de 20 ans. Le jeune homme n'a pas choisi la voie médiatique de ses parents, il vit désormais à Londres pour ses études. Une distance difficile à supporter pour cette maman très proche de son fils adoré. "Il a fui la notoriété, ce que je comprends très bien. Il mène une vie d'étudiant normal. C'est l'être qui compte le plus pour moi. J'ai pour lui un amour infini, immodéré", confiait Claire Chazal dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel en juin dernier.

>> L'éviction de Claire Chazal par TF1 est-elle sexiste ? <<

Après sa séparation avec l'animateur Arnaud Lemaire cette année, la journaliste n'a donc plus qu'un seul amour, et quel amour... "Mon fils, c'est tout et au-delà. Quand je pense à lui, c'est les larmes tout de suite parce que c'est trop chargé en émotion, de souvenirs, de peur aussi qu'il lui n'arrive des choses. (...) Je ne peux pas le dire autrement, c'est l'être qui compte le plus pour moi."

Les dossiers