Départ de Claire Chazal : Anne Sinclair dénonce la "brutalité" de TF1

Anne Sinclair
Anne Sinclair
Dans cette photo : Claire Chazal
La présentatrice vedette de 7 sur 7 revient avec émotion sur le départ inattendu de la reine du 20h de TF1.
A lire aussi

C'est l'annonce qui a marqué cette semaine médiatique : Claire Chazal quitte la présentation du 20h de TF1 du week-end qu'elle occupait depuis près de 25 ans. Elle fera ses adieux à ses téléspectateurs ce soir pour son dernier direct. Elle sera remplacée par Anne-Claire Coudray dès la semaine prochaine.

De nombreuses personnalités et autre anonymes regrettent déjà l'icône de l'information, à l'image d'Anne Sinclair. La directrice éditoriale du Huffington Post a souhaité rendre hommage à son ancienne collègue dans une tribune. "Nous serons tous un peu nostalgiques dimanche soir quand Claire Chazal dira au revoir. Elle rythmait les week-ends, sa blondeur et sa grâce nous disaient que c'en était fini de la douceur des fins de semaine", déclare la présentatrice de l'émission 7 sur 7 de 1991 à 1997. "On célèbre aujourd'hui son professionnalisme, son exigence. Mais on parle peu d'elle, de sa loyauté, de sa droiture. On a beaucoup dit qu'elle était l'image de la bourgeoisie tranquille. Elle était en fait le gage qu'il restait une part d'invariance dans un monde en mouvement. "

L'ex-femme de Dominique Strauss-Kahn en profite pour dénoncer les méthodes de la première chaîne, alors que Claire Chazal devait bien garder son poste encore cette année. "Bruta­lité d'un départ préci­pité, alors que, confir­mée pour cette rentrée, photo­graphiée dans son nouveau décor, mise en valeur à la confé­rence de presse de la chaîne, Claire, qui offi­ciait depuis deux semaines déjà, était repar­tie pour un an aux commandes du jour­nal du week-end."