L'astuce pour enlever le sable de ses pieds sur la plage

Comment enlever le sable de ses pieds ?
Comment enlever le sable de ses pieds ?
En été, on adore profiter de la plage et du sable chaud. Le problème, c'est qu'après une énième baignade, on en a marre d'avoir du sable collé à nos pieds. Voici l'astuce pratique et pas chère pour enlever tout le sable de notre peau.
A lire aussi
La recette des sablés de Noël en trois ingrédients
News essentielles
La recette des sablés de Noël en trois ingrédients

En été, il n'y a rien de mieux qu'une bonne journée à la plage mais il n'y a rien de plus agaçant que le sable qui reste collé à nos pieds et à nos orteils. Vous aimeriez que le sable reste à sa place, c'est-à-dire sur la plage et pas forcément sur votre peau ou dans vos chaussures.

Mais avec l'eau, le sel, la transpiration, les jeux, le vent... Forcément, le sable reste scotché à nos petons. Pour l'éliminer, vous avez l'impression d'avoir déjà tout essayé. Si vous essayez de rincer vos pieds, vous avez peur de vous recoller du sable tout de suite après. Si vous nettoyer votre peau avec une serviette, vous n'allez pas pouvoir tout enlever et en plus, vous allez vous faire mal en frottant car les grains de sable ont tendance à vite irriter notre épiderme. En bref, vous ne savez plus quoi faire et vous n'avez qu'une hâte : filer sous la douche et tout oublier.

Mais pas de panique, nous avons l'astuce idéale pour sauver toutes vos fins de journée à la plage ! Dévoilée par la page Facebook Mummies In The Know, cette idée est très facile à copier et ne coûte rien, ou presque. Elle a d'ailleurs été partagée plus de 200 fois et recense 300 commentaires.

"Si vous détestez cette sensation du sable sur votre peau après une journée à la plage, appliquez un peu de talc pour bébé sur la zone et frottez doucement", explique le post. Après cette manipulation, votre peau est douce, elle n'est pas abîmée et surtout, vous n'avez plus du tout de sable !

Mais comment cela est-il possible ? C'est tout simple : le talc va absorber l'humidité du sable, qui, en se desséchant, se décollera naturellement de la peau. Il ne vous reste plus qu'à frotter un peu et le tour est joué.

Alors la prochaine fois, dans votre vanity de l'été, n'oubliez surtout pas votre pot de talc !