Comment faire un tie-and-dye à la craie (tuto vidéo)

Essayez le tie-and-dye à la craie, c'est très facile !
Vous voulez vous faire un tie-and-dye, mais n'avez pas osé franchir le cap ? Suivez les conseils de l'expert pour le réaliser chez vous, c'est très facile !
A lire aussi

Le tie-and-dye est toujours aussi tendance et tentant. Envie de vous lancer mais vous avez un peu "peur" de sauter le pas ? Voici une solution temporaire qui vous permettra de tester le tie-and-dye sans prendre de risques. Armée d'une craie pour cheveux et grâce aux conseils du coiffeur professionnel Patrick Lizot, suivez cette vidéo qui vous explique comment tenter l'expérience (le résultat s'estompera au bout de 3 à 8 shampoings).

Ce qu'il vous faut : des gants en latex, du gloss de finition, des pinces crocodile, un peigne, une brosse spéciale brushing, des buvards estompeurs, des craies pour cheveux selon la teinte de votre chevelure et de votre carnation.

Le choix de la couleur

Pour que ce tie-and-dye soit une complète réussite, évitez de choisir une coloration ombrée trop prononcée, c'est-à-dire trop blonde ou trop brune. Choisissez une craie qui s'accorde parfaitement à la teinte de votre chevelure et de votre peau et utilisez deux nuances de teinte pour apporter de la subtilité à votre tie-and-dye.

La pratique

Commencez par enfiler vos gants pour protéger vos mains, puis démêlez et séparez vos cheveux en plusieurs parties à l'aide du peigne. Retenez chaque mèche avec une pince crocodile et comptez environ 4 cm, pour chaque séparation à la base du crâne. Ensuite, versez de la craie pour cheveux sur un buvard et glissez ce dernier sur la mèche. Après l'application, démêlez la mèche avec le peigne et séchez-la en utilisant une brosse comme pour faire un brushing. Réitérez la même opération sur une autre mèche.

Ensuite, délimitez les cheveux du haut de la tête. La réalisation du tie-and-dye est la même que précédemment. Toutefois, vous utiliserez cette fois une craie avec une teinte plus claire. Cela vous permettra d'obtenir un effet plus contrasté. Appliquez alors la craie sur une mèche à l'aide d'un buvard et démêlez avec un peigne, puis séchez au brushing. Répétez l'opération jusqu'à obtenir une coiffure parfaitement bicolore. Pour une finition parfaite du tie-and-dye, pulvérisez un gloss sur votre chevelure !

Si la couleur ne vous plaît pas, vous pouvez l'enlever facilement avec un shampoing antipelliculaire. Il vous suffira de l'appliquer sur vos cheveux secs et de les rincer à l'eau claire. Pratique, non ?