Comment faire une carte aux trésors pour réaliser vos rêves

Comment faire une carte aux trésors pour partir à la conquête de vos rêves ?
Comment faire une carte aux trésors pour partir à la conquête de vos rêves ?
Si nous avons tous des rêves, peu d'entre nous osent franchir le pas et entreprendre les projets qui leur tiennent à coeur. Et si, à l'image des chasses aux trésors de notre enfance, nous apprenions à devenir l'exploratrice de notre propre vie ?
A lire aussi

Avis aux aventurières. Connu sous le nom de vision board aux Etats-Unis, cette carte aux trésors d'un autre genre se présente comme un ensemble de collages, d'images, de dessins et de textes représentant vos aspirations dans la vie.

Agissant comme de véritables mantras, ces différents éléments vont permettre de vous fixer un champ d'action pour atteindre, à terme, vos objectifs. Si cela peut paraître à première vue assez enfantin, s'initier à ce petit exercice pourrait bien vous aider à développer votre créativité.

De plus, la réalisation de ce tableau de bord est très facile et ne demande que peu de matériel.

Où voulez-vous aller ?

C'est généralement la phase la plus longue. Tant sur le plan pro que perso, la plupart des gens ont une vision assez vague - sinon faussée - de ce qu'ils aimeraient être et/ou avoir. Et pour cause, la plupart de nos choix sont guidés par l'avis d'autrui.

Alors, avant de coucher sur le papier les buts vers lesquels vous tendez, faites le point : il est primordial de comprendre pourquoi ils vous tiennent tant à coeur. De cette manière, vous réussirez à déterminer réellement ce dont vous avez besoin. Par exemple, demandez-vous si cela vous aiderait à vous accepter davantage ? Votre objectif vous aidera-t-il à avoir une bonne vie ? Si vous pouvez en tirer une quelconque satisfaction personnelle ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre par l'affirmatif - sinon, vous vous trompez sûrement de route.

Faites un collage de vos objectifs

Il va s'agir maintenant de recueillir des images, des mots, des citations ou encore des dessins. En bref, un ensemble de petites choses très visuelles vous rappelant vos buts. Découpez des magazines, des prospectus, des journaux, des cartes postales pour façonner votre carte aux trésors.

Une fois vos images et phrases sélectionnées, il est temps de faire preuve de créativité pour le collage sur un grand panneau.

Exposez vos rêves

Maintenant que votre vision board est fait, ne l'entreposez pas au fond d'un placard ou sous votre lit. A l'image des projets que vous comptez entreprendre, vous devez être fière de votre création : alors, affichez-la ! Peu importe le lieu : la seule condition reste que votre carte doit être visible par tous, mais avant tout par VOUS. Assurez-vous de la mettre dans un endroit que vous fréquentez assez souvent et où vous êtes sûre de la remarquer. De manière à, sans cesse, vous répéter ces messages positifs à la manière d'un leitmotiv.

Les dossiers