Comment faire une huile de massage divine avec du citron ?

Comment faire une huile de massage avec du citron ?
Petit agrume bourré de vitamines et aux mille vertus, le citron peut aussi être utilisé en cosmétique. La preuve en vidéo avec cette recette d'huile de massage décontractante où la fraîcheur du citron s'associe délicieusement à la douceur de l'huile d'olive et aux effluves délicats de la lavande. Détente assurée !
A lire aussi

Comme ses "cousins" l'orange ou le pamplemousse, le citron un agrume riche en vitamines C et B, en minéraux et en oligo-éléments, indispensables à notre organisme. La haute teneur du citron en vitamines et en minéraux en font un allié de de notre santé... mais aussi de notre beauté !

Julie Frédérique, auteure du livre Le Citron Malin (Leduc Éditions) nous donne sa recette magique d'huile de massage parfumée au citron.

Comment préparer l'huile de massage au citron ?

Vous pouvez acheter dans le commerce de l'huile essentielle de citron ou, si vous êtes motivée, la concocter vous-même.

Pour cela, vous aurez besoin d'un citron évidemment, de 20 cl d'huile d'olive et d'huile essentielle de lavande.
La préparation est très simple : il vous suffit d'ajouter un à un ces ingrédients dans un bol. Après avoir versé 20cl d'huile d'olive dans le récipient, rajoutez le jus du citron entier et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

Comment appliquer l'huile de massage au citron ?

Comme votre huile se prépare deux temps-trois mouvements, vous pouvez l'utiliser illico pour un massage et une séance de relaxation. Appliquez-en quelques gouttes au bas du dos, au creux des reins et sur la nuque et massez doucement en faisant des mouvements amples et souples.

Sachez que l'huile de massage à base de citron n'a pas seulement des vertus décontractantes pour vos muscles, elle est aussi très hydratante et nourrissante pour votre peau. Retrouvez un moral au top grâce à cette préparation maison!