Comment pratiquer le sexe tantrique : 5 techniques

Comment pratiquer le sexe tantrique : 5 techniques
Comment pratiquer le sexe tantrique : 5 techniques
Faire l'amour dans une parfaite et sincère osmose au-delà des conventions sexuelles symbolisées par l'idée de performance, tel est le but du sexe tantrique. Mais comment se pratique-t-il ?
A lire aussi

Né en Inde au XIème siècle, le tantrisme ou tantra, est un courant spirituel basé sur l'union parfaite du corps et de l'esprit. Dans sa version sexuelle, il se concentre sur le développement des sens et l'union absolue de deux corps. Contrairement à un rapport sexuel classique, l'orgasme n'est qu'un aboutissement annexe, ce qui compte c'est comment on l'atteint.

Qu'est-ce que la méthode tantrique ?

Le sexe tantrique a pour particularité d'être très long, en moyenne 2 ou 3 heures de rapport. Le corps est entièrement stimulé, et pas uniquement les zones considérées comme sexuelles. Les deux partenaires se focalisent à la fois sur leur désir mais aussi et surtout sur celui de l'autre dans un équilibre le plus parfait possible.

Respiration et méditation

A la manière du yoga, le tantrisme se base sur la respiration. Asseyez-vous en tailleur face à face et focalisez votre regard dans les yeux de votre partenaire. Respirez simultanément : inspirez et expirez ensemble, puis alternez vos respirations comme si vous preniez possession de son souffle, et donc de son corps. Cet exercice permet de se détendre et d'entrer grâce au regard dans une intimité encore plus profonde. Pour s'y préparer, pensez à une petite séance de méditation à réaliser au préalable.

Le toucher

Placez vous ensuite nus l'un contre l'autre toujours en tailleur, le regard ne quitte jamais les yeux du partenaire. Démarrez l'expérience en touchant et caressant les mains, les bras, le visage, ou encore le cou, puis commencez à vous embrasser. Chaque geste doit être ressenti du début à la fin. Quand l'excitation arrive à son comble, les deux amants passent à une pénétration lente et toujours focalisés sur les mouvements et la respiration.

L'orgasme tantrique

Dans le tantrisme, l'orgasme parcoure l'ensemble du corps et peut être très long avec de l'entraînement. Il s'agit donc de maitriser les contractions liées à cette puissante montée du désir en respirant le plus profondément possible et en musclant son périnée. Certains couples expérimentés atteignent l'orgasme sans pénétration ni éjaculation.

Les meilleures positions

Certaines positions du Kamasutra sont particulièrement adaptées au sexe tantrique. A l'image de la fusion. Allongé sur le dos, le partenaire masculin se fait chevaucher, ainsi les mains peuvent continuer leurs caresses et les regards restent fixer. Autre possibilité, le délice : cette fois l'homme est à genou face à sa partenaire assise de manière surélevée entourant son bassin avec ses jambes. Quant au missionnaire, il est tout fait indiqué dans la tantrisme puisque qu'il permet aux corps de se toucher intégralement.