Comment s'habiller quand la climatisation est à fond au bureau ?

Comment s'habiller en été quand il y a la climatisation au bureau
2 photos
Lancer le diaporama
Ah l'été, la chaleur, les robes, les sandales et... le retour de la climatisation glaciale dans l'open space. Pour rester dans les codes de la saison et ne pas mourir de froid au bureau, voici nos conseils pour s'habiller lorsque la clim est à fond.
A lire aussi

Dès que l'été arrive et que le mercure grimpe, place au choc thermique. A peine entrée dans l'enceinte du bureau que nous sommes assaillie par le froid vif de la climatisation. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'hésitent d'ailleurs pas à partager leur détresse.

Voici 5 conseils pour éviter de se retrouver congelée au bureau quand la clim' est poussée à fond.

1- Porter plusieurs couches de vêtements

Pour s'adapter aux différents changements de températures dans une même journée, on fait en sorte de porter plusieurs couches de vêtements. Si vous avez envie de porter un top à bretelles pour vous sentir à l'aise dehors, emportez également un cardigan bien chaud dans votre sac. Une fois au bureau, laissez-le sur le dossier de votre chaise. Si cela ne suffit pas, rajoutez un blazer ou une petite veste.

2- Investir dans un châle

Un châle, c'est classe et surtout... bien chaud. Parce qu'emporter une couverture sur votre lieu de travail pourrait être mal perçu, on vous recommande d'investir dans un long châle d'été et de l'enrouler élégamment autour de vous quand le froid se fait sentir.

3- S'équiper d'une paire de guêtres

Si la majeure partie de votre travail consiste à rester assise devant un bureau, alors foncez et achetez-vous une paire de guêtres lorsque vous êtes en robe ou en jupe. Ces maxi chaussettes à remonter jusqu'aux genoux resteront planquées sagement sous la table et passeront totalement inaperçues. En plus, le style des années 90 fait son grand retour cet été !

4- Couvrir ses doigts de pied

Quand on souffre du froid, les doigts de pied sont souvent les premiers à déguster. Si les sandales sont effectivement incontournables l'été, dans un bureau polaire, on privilégie des petites boots fermées ou encore une paire de ballerines. N'hésitez pas à les laisser sur place et à enfiler vos nu-pieds dès la sortie du bureau.

Plus d'actu sur : Tenues de boulot, mode d'emploi

10 idées pour porter le jean au boulot avec style
12 pièces à shopper chez Zara pour être la plus stylée au boulot
Devrait-on s'habiller comme les hommes pour aller travailler ?