Depuis 7 semaines, le robot Curiosity se balade sur Mars afin de nous faire explorer cette planète rouge encore bien mystérieuse et source de nombreux fantasmes. Ces derniers jours, Curiosity a fait une découverte importante : le lit d'un ancien ruisseau. Une nouvelle preuve de la présence d’eau sur Mars à un moment donné.
Selon les scientifiques, ces ruisseaux pourraient avoir existés durant des millions d’années sur Mars. « La forme de ces graviers révèle qu'ils ont été transportés et leur taille confirme qu'ils n'ont pas été transportés par le vent mais par le flot de l'eau » indique Rebecca Williams du Planetary Science Institute.
Le robot Curiosity n’a pas encore terminé d’explorer la planète Mars, et les découvertes devraient donc continuer. Peu à peu, la planète Mars se dévoile à nous et bientôt peut-être il sera possible d’en savoir plus sur sa composition atmosphérique.
Source : Le Monde
Société
Curiosity découvre une rivière sur Mars
Publié le 28 septembre 2012 à 09:50
En expédition sur Mars depuis 7 semaines, le robot Curiosity continue son exploration de la planète rouge et vient de trouver, selon les scientifiques, le lit d'un ancien ruisseau. Une découverte qui confirmerait bien la présence d’eau sur Mars à un moment donné.
Curiosity découvre une rivière sur Mars
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Cette semaine, on (re)découvre sur ARTE ce poignant portrait de Jane Birkin par sa fille Charlotte, qui est aussi un grand film féministe
30 septembre 2024
Culture
Et si on (re)découvrait gratuitement l'un des rôles les plus bouleversants de Catherine Deneuve ?
5 juillet 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
12 novembre 2024
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Wicked : découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film événement
13:10
television
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi
12:14