Danse avec les Stars 2015 : Vincent Niclo évoque son terrible accident

Vincent Niclo et sa partenaire Katrina Patchett
2 photos
Lancer le diaporama
Vincent Niclo et sa partenaire Katrina Patchett
Le ténor de 40 ans, en couple avec la belle Katrina Patchett sur le parquet de Danse avec les Stars saison 6, profite de chaque instant depuis qu'il a échappé à la mort à deux reprises.
A lire aussi

Samedi dernier, Vincent Niclo tentait de convaincre les juges de Danse avec les Stars avec un premier cha-cha-cha aux côtés de sa partenaire pour la compétition, Katrina Patchett. Si l'énergie y était, le chanteur aura du pain sur la planche pour apprendre les difficiles danses standards de son professeure. Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont même qualifié sa première prestation de "catastrophe".

Si le chanteur est plus agile avec ses cordes vocales plutôt qu'avec ses pieds, il est aussi un homme qui revient de loin. Dans une interview au magazine Télé Star, il se confie sur les deux accidents qui ont failli lui coûter la vie il y a quelques années. "J'ai eu deux graves accidents : une fois en plongée et une autre fois où..., précise-t-il, trop ému pour terminer sa phrase. Je suis passé à côté de mon dernier jour. Alors, les jours d'après, on les bouffe ! Et j'ai ça en moi."

Désormais le ténor, toujours célibataire, savoure chaque jour de sa vie. "Merci au destin de m'avoir laissé du temps, ça m'a donné une énergie incroyable. Quand on ressort de ces épreuves, on trouve la vie tellement belle ! Chaque fois que j'ai un an de plus, je me dis que j'ai volé une année à la vie". Espérons que cette joie de vivre le mènera très loin dans la compétition de Danse avec les Stars. Puis on le retrouvera également sur scène à partir du 21 janvier 2016 au Palais des congrès à Paris avec 19 musiciens.

Les dossiers