Danse avec les Stars : carton plein pour Priscilla Betti, critiques virulentes pour EnjoyPhoenix

Ce samedi 24 octobre, le casting de la sixième saison de Danse avec les Stars foulait la piste pour un premier prime qui réunissait les gagnants des éditions précédentes.
A lire aussi

La compétition démarre sous les chapeaux de roues cette année pour les stars de DALS. De nombreux changements sont à noter : un plateau plus grand, un nouvel animateur ex candidat, Laurent Ournac, un nouveau membre du jury et non des moindres, Fauve Hautot.

Après un premier tableau avec quatre des cinq gagnants du show de TF1, Véronique Dicaire ouvre les hostilités avec le danseur Christian Millette sur un foxtrot. Une prestation qualifiée de "canonissime" pour le juge Jean-Marc Généreux. La jeune Sophie Vouzelaud enchaîne avec la même danse accompagnée de Maxime Dereymez. La première dauphine de Miss France 2006 se démarque malgré son handicap. Ils sont suivis de Vincent Niclo et Katrina Patchett sur un cha cha cha avec une belle énergie saluée par les juges malgré de nombreuses erreurs. Le chanteur Loïc Nottet montre ses talents avec sa danseuse Denitsa Ikonomova sur un foxtrot. Le comédien Thierry Samitier tente de convaincre sur un quickstep avec la nouvelle danseuse professionnelle du show, Emmanuelle Bern, mais rencontre beaucoup de difficultés. Priscilla Betti s'élance avec brio aux côtés de Christophe Licata sur un cha cha cha. "Pour une première, je dis OUI !" s'exclame Chris Marques.

La compétition se poursuit avec la comédienne Fabienne Carat sur une samba imaginée par Julien Brugel. Là encore, les juges saluent une belle énergie. Le chanteur Olivier Dion s'attaque à son premier jive en compagnie de Candice Pascal ; malgré une chute sur la fin les critiques sont bonnes. Puis vient le footballeur Djibril Cissé hésitant sur son foxtrot avec sa partenaire Silvia Notargiacomo.

Enfin la youtubeuse EnjoyPhoenix, Marie Lopez termine par un cha cha cha un peu brouillon avec Yann-Alrick. Une prestation qui lui a valu un "il y a encore beaucoup de travail" de Chris Marques, mais également de nombreuses réactions sur Twitter entraînant quelques débats houleux entre les fans et les détracteurs de la jeune femme.

Aucun candidat n'a été éliminé pour ce premier prime, mais voici le premier classement de la saison en fonction des points attribués par les juges : Priscilla 34 points, Loïc 31, Véronique 30, Olivier 29, Sophie 27, Vincent 26, Fabienne 25, Djibril 25, EnjoyPhoenix 22, et Thierry 19.