DALS 6: sourde, Sophie Vouzelaud n'entend pas la musique et compte sur Maxime Dereymez

Au casting de la sixième saison de "Danse avec les Stars", Sophie Vouzelaud n'est pas une candidate comme les autres puisqu'elle souffre de surdité. Un handicap de taille quand on pratique la danse car elle ne peut pas entendre la musique.
A lire aussi

Première Dauphine de Miss France 2007, la belle Sophie Vouzelaud a une particularité : elle est sourde. Peu habituée à danser et à écouter son corps, la jeune femme reconnait que l'entraînement est compliqué pour elle, même si elle s'accroche et parvient à ses fins avec beaucoup de patience. Très liée et connectée avec son danseur Maxime Dereymez, Sophie Vouzelaud compte beaucoup sur lui pour l'aider à ressentir les émotions. D'ailleurs, le danseur a appris quelques signes afin de pouvoir communiquer un peu avec sa partenaire.

"Je n'entends pas la musique. Maxime c'est ma musique. Il me donne différents codes pour assimiler tout cela. Il est très patient avec moi. Il faut que je mémorise tout. Des fois c'est difficile à gérer, je suis en plein apprentissage. Mon entrainement est compliqué parce que je dois mémoriser toutes les chorégraphies, tous les temps," a confié l'ancienne candidate de Miss France à Télé Star au sujet de ses premières difficultés d'apprentissage de la danse.

Très surprise d'être au casting

Lorsqu'elle a été contactée pour participer à cette sixième saison de "Danse avec les Stars", Sophie Vouzelaud a été la première surprise : "C'est quand même incroyable, je suis sourde et on me propose cette émission. J'ai accepté tout de suite parce que pendant toute mon enfance on m'a dit que je ne pourrais pas danser parce que j'étais sourde. J'ai des compétences que je veux exprimer."

Et si elle n'est pas encore très à l'aise avec la danse et son corps, Sophie Vouzelaud ne sera pas la seule dans ce cas puisque la YouTubeuse EnjoyPhoenix a avoué être nulle en danse et ne pas avoir confiance en elle.