3 tendances déco qui vont cartonner en 2019

Les 3 tendances déco qui vont cartonner cette année
Les 3 tendances déco qui vont cartonner cette année
Envie de changement dans votre intérieur ? La nouvelle année est pleine d'innovation. On vous liste les 3 tendances déco cool pour refaire votre cocon.
A lire aussi
Déco de Noël : fabriquer une tête de cerf en carton très tendance - DIY
noel
Déco de Noël : fabriquer une tête de cerf en carton très...

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvel intérieur.

Si on n'a pas forcément le temps ni les moyens de le redécorer entièrement, on peut quand même s'inspirer de ces trois tendances de l'année qui débute pour refaire un coin de salle à manger, de chambre ou ponctuer notre salon de quelques pièces fortes.

Après vous.

1- Le corail vivant

Chaque mois de décembre, Pantone annonce la couleur de l'année. En 2018, il s'agit de Living Coral, ou "corail vivant", une teinte entre le rose et l'orangé que l'on décline sur de petites touches. Des tapis berbères, des bibelots, des coussins de chaise.

On évite la surcharge et on privilégie une base de bois et de tons neutres. Les nuances qui s'associent le mieux à la teinte que l'équipe de Pantone a qualifié de "sociable et plein d'entrain" (oui, ils parlent d'une couleur) ? Le bleu marine, le blanc immaculé et les roses tels qu'un pêche doux.

2- Le mix d'imprimés

A force de traîner sur les réseaux sociaux en quête d'idées pour agrandir notre appartement microscopique, on aperçoit de plus en plus de papiers-peints aux motifs détonnants. Des formes originales ultra-colorées que l'on fait contraster avec des coussins en velours ou des meubles imposants en bois brut.

On s'amuse avec sa déco et on n'a plus la peur bleue de faire un faux-pas stylistique. Une tendance qui plaira aussi aux jeunes parents, puisque avec des tapisseries aussi bariolés, les coloriages muraux de leurs enfants passeront inaperçus.

3- Les nouveaux pastels

Fini les salons immaculés façon Scandinavie, on mise sur des touches de couleurs douces qui apaisent le regard. Rien à voir avec les éternels bleu layette et rose poudré, on se penche plutôt vers des nuances nouvelles qui ne transformeront pas notre chambre en antre de Barbie.

Du vert pâle, du jaune citron et du orange abricot qui égayent sans en faire trop et habillent en un rien de temps une pièce un peu trop beige. Une sorte de panier garni aussi parfait pour attendre l'été au chaud, et se convaincre qu'après un bon trimestre d'hiver déprimant (saison post-Noël oblige), il reviendra.