Défilé du 14 juillet 2016 : programme, streaming et replay

Défilé du 14 juillet 2016 : programme, streaming et replay
Défilé du 14 juillet 2016 : programme, streaming et replay
Ce jeudi 14 juillet se déroule le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées. Un évènement à suivre en direct à partir de 10 heures.
A lire aussi

A l'occasion de la Fête nationale, les festivités démarreront comme chaque année par l'incontournable défilé sur les Champs-Elysées qui met à l'honneur les régiments de militaires français. Après la revue des troupes, et le défilé aérien, les spectateurs assisteront à un tableau final consacré au thème de "La Marseillaise". Cette année, le 14 juillet met également à l'honneur l'engagement de la jeunesse au service de la Nation.

Suivez la parade en direct à la télévision ou sur internet

Couvrant chaque année le défilé, TF1 et France Télévisions proposeront à leurs téléspectateurs la parade en direct, sur Internet comme à la télévision. Les chaines prendront l'antenne en direct des Champs-Elysées dès 8h45 matin. L'intégralité du défilé sera ensuite visible en replay sur les sites respectifs des diffuseurs.

Le programme complet du défilé du 14 juillet

9h20 : fin de la mise en place des troupes à pied et motorisées sur le site Étoile / Champs-Élysées.

9h30 : inspection des troupes par les officiers généraux commandant les défilés à pied et motorisé.

9h45 : mise en place des détachements d'honneur de la Garde républicaine, place de l'Étoile et place de la Concorde.

10h10 : arrivée du Président de la République avenue de Friedland. Accueil par le général d'armée Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, et le général de corps d'armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris. Revue des troupes.

10h25 : honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine.

10h30 : animation d'ouverture.

10h46 : défilé aérien d'ouverture commandé par le général de division aérienne Jean-Christophe Zimmermman.

10h55 : défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Pierre Grego, général adjoint engagements auprès du gouverneur militaire de Paris.

11h34 : défilé des troupes montées

11h36 : défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Philippe Lesimple, commandant la 1ère Division.

11h50 : début du défilé aérien des hélicoptères commandé par le général de division aérienne Jean-Christophe Zimmermman.

11h52 : animation de clôture.

12h00 : départ du Président de la République.