Défilé du 1er mai : la vidéo des Femen pendant le discours de Marine Le Pen

Les Femen pendant le discours de Marine Le Pen
Les Femen pendant le discours de Marine Le Pen
Plusieurs Femen se sont invitées au traditionnel défilé du 1er mai du parti Frontiste. Trois d'entre elles ont réussi à interrompre pendant quelques minutes le discours de Marine Le Pen.
A lire aussi
Marine Le Pen bousculée par deux Femen - vidéo
sexisme
Marine Le Pen bousculée par deux Femen - vidéo

Ce vendredi 1er mai, le Front national défilait comme chaque année pour la fête du travail. Parmi les manifestants, deux Femen, habituées des opérations coup de poing, ont réussi à se faufiler pour essayer de perturber le dépôt de gerbe en hommage à Jeanne d'Arc. Mais elles ont été rapidement et violemment expulsées par le service d'ordre du parti.

Peu après, trois d'entre elles se sont affichées seins nus sur le balcon d'un hôtel parisien en plein milieu du discours de la présidente du Front national. Interrogée par FranceTVinfo, une Femen raconte que l'organisation a "réservé une chambre dans l'hôtel il y a quelques jours." Elle ajoute que "les trois militantes étaient seules dans la chambre, qui était évidemment fermée à clé". Alors que le service de sécurité du Front national tentait de trouver le moyen de les empêcher d'agir, celles-ci brandissait des drapeaux en référence au régime nazi portant le slogan : "Heil Le Pen".

Pendant ce temps-là, Marine Le Pen a du s'interrompre plusieurs minutes, avant de reprendre : "Il est paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc. Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller."

Trois Femen interrompent le discours du 1er mai de Marine Le Pen