Diesel : la Russie offre à la France un adorable chiot après la mort du chien d'assaut

Alors que la Toile s'émeut de la mort, brutale, de Diesel chienne d'assaut des policiers du RAID le 18 novembre dernier, la Russie offre à la France un petit chiot prénommé Dobrynia.
A lire aussi

Lors de l'assaut de Saint-Denis ce mercredi, les policiers d'élite du Raid dénombraient cinq blessés légers, et la mort de Diesel, malinois femelle de 7 ans. Après les attentats qui ont endeuillé Paris le week-end dernier, les internautes se sont alors pris d'affection pour ce pauvre animal membre à part entière de l'unité d'élite de la police nationale.

Alors que l'association de défense des animaux PETA rendait hommage à "son courage à affronter ceux qui ont causé tant de souffrance", les amoureux des toutous lançaient le hashtag #JeSuisChien sur les réseaux sociaux.

Son décès a ému le monde entier, inspirant même de nombreux hommages en dessin sur internet, et visiblement aussi les Russes. En effet, le ministère de l'Intérieur du pays vient d'annoncer que la police va offrir un chiot aux policiers français. "Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme", peut-on lire sur le compte Facebook du ministère. Il se prénomme joliment Dobrynia, en hommage à un chevalier médiéval "qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme".