Dropped : Denis Brogniart est contre le retour de l'émission

Denis Brogniart
Denis Brogniart
Dans cette photo : Denis Brogniart
Invité de Jean-Marc Morandini ce vendredi dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Denis Brogniart s'est exprimé sur l'avenir de "Dropped".
A lire aussi
Ce collectif appelle à "saigner contre la précarité menstruelle"
News essentielles
Ce collectif appelle à "saigner contre la précarité...

Alors que Nonce Paolini n'excluait pas la semaine dernière un possible retour de "Dropped", dont le tournage avait été annulé en mars dernier après un terrible accident d'hélicoptère, Denis Brogniart est revenu ce vendredi sur les déclarations du patron de TF1.


Invité de Jean-Marc Morandini dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, l'animateur de "Koh-Lanta" s'est exprimé à titre personnel sur le possible retour de l'émission.


À la question : "Faut-il relancer Dropped?", Denis Brogniart a d'abord répondu "Ce n'est pas à moi de répondre à cette question", avant de confier : "Personnellement, je dirais non !"


Denis Brogniart n'est pas le premier à s'opposer fermement au retour prématuré de "Dropped", qui a coûté la vie à dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. La famille de ce dernier avait d'ailleurs fait savoir qu'elle a été profondément choquée par les propos tenus par Nonce Paolini le 16 avril devant les actionnaires. Interrogé par L'Express, l'avocat de la famille d'Alexis Vastine Me Sarfati avait fait expliqué : "Elle [la famille, ndlr] ne comprend pas comment on peut affirmer sérieusement qu'il s'agit d'un 'accident d'hélicoptère comme il peut s'en produire ici ou là', alors même qu'on ne sait pas encore précisément ce qui s'est passé et que les enquêtes débutent à peine [...] Il y a eu dis morts sur Dropped, et on parle déjà d'un Dropped 2. C'est absolument incompréhensible. Tout cela va trop vite."

Denis Brogniart chez Jean-Marc Morandini
Dans cette vidéo : Denis Brogniart