Dropped : qui sont les 10 victimes du crash du jeu de TF1 ?

Le casting de l'émission Dropped endeuillé
Le casting de l'émission Dropped endeuillé
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine font partie des dix victimes de l'émission " Dropped " en Argentine à cause d'une collision en vol entre deux hélicoptères. Un accident qui aura coûté la vie à sept autres personnes de la production.
A lire aussi

C'est un terrible drame qui s'est produit lors du tournage de la nouvelle émission de TF1 " Dropped ", un jeu d'aventure dont le casting était uniquement composé de sportifs. La navigatrice Florence Arthaud (57 ans), la nageuse Camille Muffat (25 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans) sont les trois victimes les plus connues de l'accident, mais malheureusement pas les seules.

5 membres du tournage et 2 pilotes décédés

Les noms de Laurent Sbasnik (réalisateur), Lucie Mei-Dalby et Volodia Guinard (journalistes), Edouard Gilles (médecin de la production) et Brice Guilbert viennent s'ajouter à ce triste bilan selon l'AFP, tout comme ceux des deux pilotes d'hélicoptère qui étaient argentins. En ce qui concerne le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro , ils seraient tous sains et saufs, mais évidemment très choqués par les événements. Même chose pour le présentateur de l'émission Louis Bodin qui ne fait pas partie des victimes de ce drame.

Le tournage de l'émission avait débuté début mars à Ushaïa dans le sud de l'Argentine. Le concept de ce jeu d'venture était de " lâcher " d'anciens sportifs dans des zones reculées et loin de la civilisation. A eux ensuite de se retrouver et de se débrouiller pour atteindre une zone peuplée, tout en subvenant à leurs besoins, le tout sans la moindre carte ou boussole.