Société
Effet de serre : le dégagement de CO2 en forte augmentation en 2010
Publié le 4 novembre 2011 à 10:15
Le ministère américain de l'Énergie a publié hier des données montrant que le dégagement de dioxyde de carbone (CO2) est en hausse pour l'année 2010. Une augmentation en partie liée au développement de la Chine et de l'Inde. Ce gaz, dit à effet de serre, est principalement responsable du réchauffement climatique.
Effet de serre : le dégagement de CO2 en forte augmentation en 2010 Effet de serre : le dégagement de CO2 en forte augmentation en 2010


Le dégagement de dioxyde de carbone (CO2) a fortement augmenté en 2010. C’est ce qu’a publié hier le ministère américain de l’Énergie. En effet, les données montrent que le niveau de CO2 dégagé est bien pire que celui des pires scénarios catastrophes prévus par les climatologues il y a quatre ans. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre, qui provoque le réchauffement climatique.

Malgré les mises en garde, le niveau n’a de cesse d’augmenter, en partie à cause du développement de la Chine et de l’Inde. En effet, la Chine serait aujourd’hui le premier producteur de gaz à effet de serre au monde, devant les États-Unis et l’Inde. De plus, les deux géants asiatiques, aujourd’hui économiquement avancés et énergétiquement indépendants, construisent beaucoup de centrales à charbon, produit composé de carbone. Cela implique donc un dégagement de fumées composées d'une grande quantité de CO2.

Nicolas Pouilley

(Source : lefigaro.fr)

Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Les 230 mesures de NKM pour s’adapter au réchauffement climatique
Quel est le profil-type d’un émetteur de CO2 ?
Réchauffement climatique : les Français inquiets
Les bouleversements climatiques en avance sur les prévisions
Le changement climatique affecterait notre santé mentale
La compensation carbone

L’INFO DES MEMBRES

Niveau record de dioxyde de carbone : alerte au réchauffement climatique

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Green pollution
Sur le même thème
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
Beauté
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
27 janvier 2026
La première YouTubeuse de France est harcelée par les misogynes car elle n'est "toujours pas mère" à 40 ans (et on souffle fort)
Société
La première YouTubeuse de France est harcelée par les misogynes car elle n'est "toujours pas mère" à 40 ans (et on souffle fort)
29 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news