La nouvelle coiffure d'Emma Watson fait sortir les sexistes du bois

Publié le Mardi 23 Août 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
12 photos
Lancer le diaporama
Emma Watson a les cheveux courts pour la nouvelle campagne de Prada. C'est cool pour elle. Mais cela ne semble pas être l'avis de trolls sexistes toujours prêts à décocher leur opinion sur les réseaux sociaux.
À lire aussi

Emma Watson a changé de coiffure dans le cadre d'une nouvelle campagne pour le parfum "Paradoxe" de Prada. Désormais, l'actrice trentenaire aborde fièrement une "pixie cut" aussi fraîche qu'élégante. De quoi ravir les fans de la jeune Britannique, éternelle interprète d'Hermione Granger.

La campagne Prada présente son égérie comme "l'incarnation de la modernité féminine, une célébration de la multidimensionnalité féminine à travers le monde" Excusez du peu.

Bref, Emma Watson est passée du carré aux cheveux courts et semble se sentir plus libérée. Mais cela ne suscite pas une totale adhésion, notamment de la part de son audience masculine. Un public jamais avare en opinions sexistes - dont on se passerait volontiers.

"On va laisser Emma Watson avoir la longueur de cheveux qu'elle souhaite"

"On va tous s'accorder là-dessus : Emma Watson est beaucoup plus jolie avec les cheveux longs", "J'ai une question pour la personne qui a fait la coiffure d'Emma Watson pour Prada : POURQUOI ?!!", "Wsh Emma Watson cheveux courts ? Désolé mais elle perd beaucoup de son charme...", peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux.

Heureusement, la nouvelle tendance capillaire d'Emma Watson engendre également son lot de soutiens féminins. "On va s'accorder sur rien du tout et laisser Emma Watson avoir la longueur de cheveux qu'elle souhaite.", peut-on notamment lire sur Twitter, l'espace d'une publication percutante rappelant que pour certains, "une femme doit répondre à des standards de longueur de cheveux, sous peine d'être vue comme "masculine".

Un constat déplorable s'il en est. "Clairement, vous étiez pas là quand Emma Watson était passée à la pixie cut pour la première fois, après le tournage d'Harry Potter, parce que c'est déjà exactement ce qu'elle s'était pris comme remarque. Désespérant de voir que rien ne change alors qu'on se parle de CHEVEUX", fustige encore ce thread salvateur, dénonçant au passage "la misogynie et l'essentialisme crasseux".

Et si on laissait Emma - et ses tifs - tranquille ?