Charli xcx et Addison Rae, deux des chanteuses les plus acclamées au monde aujourd’hui, font un feat sulfureux et fiévreux en petite culotte sur scène. Du punk façon nineties pour les popstars les plus libres de la scène musicale telles qu'en témoignent les images révélées en bas de cet article.
Charli xcx et Addison Rae sont les nouvelles reines de la pop, et de l’hyperpop - pour la première.
L’une triomphe avec le succès toujours retentissant de Brat, son dernier album, l’un des meilleurs de l’an dernier, alors que l’autre est une grande révélation musicale de 2025. Charli xcx n’a plus rien à prouver, Addison Rae est un espoir : et Charli adore Addison.
Celles-ci se sont donc réunies à l’occasion d’un featuring sur scène cultissime dont les images sont dévoilées dans le post à retrouver dans la publication relayée ci-contre. En culottes toutes les deux, les chanteuses sulfureuses et insolente entrent dans la légende.
Cette tenue très légère au sexy décomplexé agace les réacs, or elle est nécessaire : c’est un look intensément punk.
Et féministe. Oui.
Charli xcx et Addison Rae se font punk en retirant leurs vêtements.
En culottes, elles se réfèrent au mouvement riot grrrl et à des icônes de la rébellion féministe de l’ère grunge, telles que Kathleen Hannah, la leadeuse de Bikini Kill, et Courtney Love, de Hole. Kathleen Hannah jouait dans les années 90 sur scène son punk anti-misogynes en petite culotte comme signe d’indignation féministe.
Victime de violences sexuelles, elle se réappropriait son corps en l’affichant de son plein gré. A l'instar des militantes qui dévoilent leurs seins afin de les dé-sexualiser et de fustiger le patriarcat qui en fait des sources de désir.
Charli xcx est toujours en culotte sur scène. Sur les red carpet, elle ose la naked dress, cette robe qui dévoile sous vêtements ou anatomie en fonction du style. La chanteuse défend le mouvement Free the Nipple et envoie souvent valser son soutien-gorge. Une manière de dé-sexualiser les seins des femmes.
Son art et surtout son album brat s’inspire des chanteuses et musiciennes punk des années 70 et 90. On y retrouve la fièvre et la furie d’antan, de ce qui a pu animer une artiste telle que Viv Albertine.
A l’unisson, Addison Rae admire cette irrévérence. D’où ces images sexy et militantes dévoilées en bas de cet article.