Enquête exclusive : qui est Marc, le fils de Bernard de La Villardière ?

Ce dimanche 31 janvier, M6 diffuse en deuxième partie de soirée un nouveau numéro d'Enquête exclusive consacré aux armes à feu aux Etats-Unis. Un reportage réalisé par Marc de La Villardière, fils du journaliste et producteur.
A lire aussi

A 27 ans, Marc est le digne héritier de son père. Le jeune journaliste travaille pour Ligne de Front, société de production de Bernard de La Villardière pour laquelle il vient de réaliser un second reportage diffusé ce dimanche soir sur M6, portant sur les armes à feu aux Etats-Unis.

Après quatre ans en fac de droit, le premier fils du célèbre animateur s'est découvert une véritable passion pour la caméra, malgré l'idée de ne pas vouloir faire comme son père. "Je ne voulais pas suivre le même chemin que mon père, précise-t-il à Télé Loisirs. J'ai suivi un cursus en Droit et en Sciences Politiques. Mais après des stages dans l'immobilier et dans une ONG, j'ai fini par convenir que journaliste, c'était un métier pas mal. J'ai intégré l'équipe de 100% Mag, l'ancien magazine de M6, pour lequel j'ai réalisé mes premiers sujets. Je me suis formé à l'utilisation de la caméra et ai finalement intégré Ligne de front".

Pour autant, le journaliste ne semble pas prêt à passer devant la caméra comme son père, et préfère le terrain. "Dans l'immédiat, je vais partir à Cuba filmer la réouverture du pays aux Américains, toujours pour Enquête exclusive", a-t-il ajouté.

Père et fils sont très proches et partagent, en dehors du journalisme, la même passion pour les chevaux et le polo. "Marc a l'es­prit indé­pen­dant. Enfant il commu­niquait peu. Mais nous avons déve­loppé une vraie compli­cité à travers le sport", confiait Bernard de La Villardière à Gala en mars 2014. Avec son épouse Anne, il est aussi père de trois autres enfants Caroline (28 ans), Rémi (23 ans), et Nicolas (22 ans), ils sont tout récemment devenus grands-parents.

Dans l'actu