Esprits criminels saison 11 : Shemar Moore explique son départ de la série

Shemar Moore dans Esprits criminels
Shemar Moore dans Esprits criminels
Au début du mois de mai, les fans de la série policière de la chaîne CBS ont appris le renouvellement d'Esprits criminels pour une douzième et probablement ultime saison. Une saison sans l'acteur Shemar Moore alias Morgan.
A lire aussi
Esprits Criminels : Mandy Patinkin (Gideon) n'aime pas la série
television
Esprits Criminels : Mandy Patinkin (Gideon) n'aime pas la...

Le 6 mai dernier, CBS annonçait le renouvellement officiel d'Esprits criminels pour une saison 12. Une décision prise tardivement par la chaîne américaine mettant à rude épreuve les nerfs des adeptes du show. Comme la saison précédente, cette douzième comptera 22 épisodes. Néanmoins aucune date de diffusion n'a été précisée pour le moment.

La série a pourtant failli être annulé en raison du départ du personnage de Derek Morgan. En mars dernier, Shemar Moore a annoncé qu'il ne sera pas présent dans une prochaine saison. L'acteur de 45 ans a expliqué son départ dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs. "Après onze années, il était temps pour moi de passer à autre chose", confie-t-elle en précisant vouloir changer de vie. "Après avoir passé des journées entières sur un plateau télé pendant de longues années, je souhaite me marier et avoir des enfants". Il partage la vie d'une footballeuse du nom de Shawna Gordon. La production a par ailleurs décidé de faire partir le personnage de Morgan en douceur. L'agent spécial finit par prendre la décision de se consacrer à sa famille.

"C'est une expérience étrange. Je viens de passer onze ans avec un groupe de personnes et c'est bizarre de les quitter. Mais c'est ma décision et tout s'est bien passé, a précisé Shemar Moore dans une vidéo postée par CBS. [...] Je suis fier d'avoir participé à cette aventure et je me sens vraiment en paix de faire ce choix. [...] Ce ne sont pas des adieux. Ceci est un au revoir, un au revoir à un bout de rêve, à un chapitre de ma vie.