Esprits Criminels saison 12 : quelle est la date de diffusion sur CBS et TF1 ?

Pendant que les téléspectateurs français découvrent la saison 11 d'Esprits Criminels sur TF1, dans quelques semaines, les fans pourront retrouver la douzième saison du show sans l'agent spécial Hotchner.
A lire aussi

En août dernier, la production de la série américaine annonçait le renvoi de l'acteur Thomas Gibson. L'interprète de l'agent Hotchner aurait frappé un producteur lors du tournage, un incident qui n'était pas isolé selon la presse américaine.

Après douze années à la tête du département des sciences du comportement, "Hotch" va donc laisser sa place. Néanmoins, l'agent spécial sera présent dans les premiers épisodes de la saison 12 avant d'être remplacé selon les rumeurs par Emily Prentiss. En effet, l'ex-membre du bureau de Quantico, interprétée par Paget Brewster, va faire son grand retour dans la série.

Dans une interview à The Hollywood Reporter, la showrunner Erica Messer a précisé que Prentiss revenait définitivement. "Nous sommes ravis d'avoir Paget avec nous à plein temps. Elle a vraiment manqué à l'équipe habituelle, à la ville comme à l'écran. L'avoir à nouveau sur le plateau, c'est super, comme si elle n'était jamais partie."

Par ailleurs, le remplaçant de Derek Morgan est également annoncé au casting, il s'agit de l'acteur Adam Rodriguez qui endosse un nouveau rôle quatre ans après avoir quitté la série "Les Experts : Miami". La chaîne américaine CBS diffusera la saison 12 d'Esprits Criminels à partir du mercredi 28 septembre 2016. TF1 qui diffuse la saison 11 actuellement en France n'a pas encore communiqué sur une éventuelle date pour la suite.