Eurovision 2016 : heure, chaîne et diffusion en streaming en direct (14 mai)

Eurovision 2016
Eurovision 2016
Ce samedi 14 mai, le chanteur Amir Haddad défendra les chances de la France au 61ème concours de l'Eurovision. Le show commenté par Marianne James et Stéphane Bern est à suivre en direct dès 21 heures.
A lire aussi
Golden Globes 2017 : heure et diffusion du streaming en France
News essentielles
Golden Globes 2017 : heure et diffusion du streaming en...

Après la victoire de Mans Zelmerlow en 2015, la finale du concours de l'Eurovision 2016 se déroulera ce samedi soir à Stockholm en Suède à L'Ericsson Globe. Les téléspectateurs français pourront suivre en direct à partir de 21 heures les prestations de tous les candidats ainsi que l'annonce du nom du grand gagnant. La soirée commentée par Marianne James et Stéphane Bern sera diffusée sur la chaîne France 2.

La France gagnante ?

Après le très mauvais score de Lisa Angell l'année dernière dernière, la France défend ses chances en 2016 avec Amir Haddad. Révélé par le télé-crochet The Voice, le chanteur de 31 ans tentera de convaincre avec son titre "J'ai cherché. La bonne nouvelle c'est que le candidat arrive second des pronostics des bookmakeurs anglais et premier du vote des fans européens.

Si son titre est plébiscité, il ne fait pas l'unanimité. André Vallini, le secrétaire d'Etat à la francophonie notamment s'insurge contre la chanson qui est un mélange de français et d'anglais. "Au moment où nous défendons la place du français dans les institutions internationales et notamment européennes, au moment où nous mobilisons tous nos moyens pour son rayonnement dans le monde, au moment où nous nous efforçons de répondre à l'appétence pour le français dans nos instituts sur les cinq continents, il est incompréhensible que lors de deux grands événements populaires, la langue française baisse pavillon."