La réponse méga classe d'Eva Mendes aux commentaires sur son âge

La réponse méga classe d'Eva Mendes aux commentaires sur son âge
La réponse méga classe d'Eva Mendes aux commentaires sur son âge
Dans cette photo : Eva Mendes
Suite à la critique d'une internaute sur son âge, l'actrice Eva Mendes a saisi l'occasion et abordé pourquoi elle était justement heureuse de vieillir.
A lire aussi

L'industrie du cinéma, et plus particulièrement Hollywood, a été plusieurs fois accusée d'âgisme - le fait de discriminer quelqu'un par rapport à son âge, et principalement de discriminer la vieillesse - surtout auprès des femmes. Une quête d'éternelle jeunesse qui empêche beaucoup d'actrices de mener leur carrière comme elles l'entendent, voire d'être à l'abri des commentaires désobligeants sur leur apparence - qu'elles décident de célébrer leurs rides ou de les effacer avec l'aide de la chirurgie esthétique.

Une injustice qu'Eva Mendes n'a plus voulu taire, et surtout à laquelle elle a su répondre en prônant l'acceptation de soi. Sous une photo qu'elle a publiée sur son compte Instagram, une internaute commente "She's getting old" ("Elle vieillit"). L'actrice enchaîne : "Oui, vous avez raison. Dieu merci, je me fais vieille. Cela signifie que je suis toujours là". Elle poursuit ensuite : "Je vais bientôt avoir 46 ans et je suis reconnaissante chaque jour de vieillir. Votre commentaire était-il censé me faire sentir mal ? Ce n'est pas le cas. Il me fait me sentir reconnaissante. Alors merci de me rappeler que je suis toujours là".

Eva Mendes a également répondu à un autre commentaire, qui qualifiait le premier de "négativité d'une femme sur l'autre". "Faisons en sorte que tout tourne autour de l'amour en 2020", remercie la célébrité. "Alors merci de m'avoir envoyé l'amour !!! Je vous le rends tout de suite !!!!!!"

Une discrimination "ancrée dans la société"

Dans une interview pour People, la star développe sa réaction : "Je ne pense pas que c'était un commentaire malveillant, mais je pense que c'est plus dangereux parce que ce n'était pas malveillant justement. Parce que c'est ancré dans la société que vieillir est quelque chose dont nous devrions soit avoir peur, soit avoir honte. Je voulais m'assurer de revenir vers cette personne parce que j'avais quelque chose à lui dire".

L'actrice a également évoqué les raisons pour lesquelles nous devrions envisager le vieillissement différemment de ce que nous faisons actuellement. "Je veux vous montrer que je le prends comme un compliment parce que je suis toujours là. Et au lieu de dire que 'j'ai 46 ans', j'aimerais que nous puissions changer cela et j'aimerais pouvoir dire 'J'ai 46 ans pour moi' (traduction de la phrase en espagnol, ndlr) parce qu'en espagnol, c'est très beau. J'ai l'impression d'avoir 46 ans d'expérience. Je trouve cela très valorisant". Un point de vue empouvoirant que l'on devrait adopter sans attendre.

À propos
Eva Mendes